Atélectasie persistante

Comme je vous l’annonçais hier matin, j’ai fait en fin d’après-midi un scanner thoracique. Hé bien, mon pneumologue avait vu juste lorsqu’il pensait qu’il était anormal que je n’aille pas beaucoup mieux à ce stade de ma convalescence. Certes je progresse d’un jour sur l’autre, mais bien trop peu selon lui et maintenant je sais pourquoi.

Le résultat du scan est clair et net : atélectasie lobaire inférieure droite persistante. En français plus courant, j’ai toujours le bas de mon poumon droit en vrac. On revoit le pneumologue vendredi matin. Il va pouvoir désormais adapter mon traitement pour que j’aille le plus rapidement possible vers la guérison.

Au passage, quelques bonnes nouvelles données par le même scan : pas la moindre trace de début de signe de quoi que ce soit d’autre de désagréable et plus la moindre trace de l’embolie que j’ai faite il y a un an. Sinon, mon poumon gauche est en pleine forme, c’est confirmé. Vous reprendrez bien un bol d’air ?

Très belle journée à vous

3 Replies to “Atélectasie persistante”

  1. Terrevive

    Très mystérieuse cette « atélectasie » à la jolie consonance. Mais ce n’est pas l’habit qui fait le moine. Donc qu’elle s’en aille vite et bon courage.

  2. Valentine

    Yessss ça va le faire! Tu vas y arriver. Courage tu le vois ce magnifique ciel bleu au bout du tunnel.
    On pense à toi, à vous ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *