Les chats-gardiens

C’est une observation faite un nombre incalculable de fois : lorsqu’on a un problème de santé, les chats le sentent et viennent au plus près comme pour montrer leur soutien. La ronronthérapie est une médecine puissante, au moins d’un point de vue psychologique.

Avec ce qui m’est tombé dessus, je ne manque pas d’aide féline. Aujourd’hui, je vais mettre à l’honneur deux d’entre eux : Tanguy, qui dort avec moi toutes les nuits sur mon oreiller (ce qui est parfois légèrement envahissant mais tellement doux) et Batman qui accompagne mes après-midi en dormant sur mes jambes ou à côté de moi sur le canapé.

Anti n’est pas en reste. Elle a sa propre escouade de chats-gardiens dévoués pour veiller sur ses nuits.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Les chats-gardiens”

  1. jacqueline raynaud

    Bonjour Roger et Stéphanie, je suis la responsable du COLLECTIF CHAT STERILISATION OBLIGATOIRE ; je cherche désespéremment le lien partage sur le fabuleux article que vous aviez publié pour notre 1ere JOURNEE PORTES FERMEES du 23 octobre, bien sur je l’avais et le diffuse sans cesse par le lien.
    cette année encore nous RE fermons nos portes le 23 NOVEMBRE; la situation est de plus en plus tragique et empire chaque année davantage
    puis-je avoir votre mail, j’ai depuis 3 ans un grave problème de vue et tout me prend dix fois plus de temps à agir. Merci encore, ce que vous faites est magnifique merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *