Tousse ensemble

Anti s’est chopée une rhino-pharyngite carabinée. Anghbor a eu pareil, mais ça a l’air de se calmer. Et Houssam aussi. Avec ma pneumopathie, c’est carton plein, tout le monde tousse et tout le monde est fatigué. Le problème, c’est que, de tous les éclopés, seule Anti peut faire certaines choses pour que la maison continue à tourner.

Bon… Sa rhino est due à un virus, ce qui veut dire qu’il n’y a rien à faire pour la soigner, à part du doliprane pour contrôler sa température, en attendant que ça passe. Elle a trouvé hier soir un truc qui lui faisait du bien quand sa gorge la brûle trop : manger une glace. Mille fois mieux que le thé pour calmer l’irritation. On espère tout de même que cela va vite disparaître. Tant qu’à manger des glaces, autant que ce soit juste pour le plaisir.

Comme elle est partie se coucher vers 20 h, totalement épuisée après avoir fait les courses, c’est moi qui ai fait à manger pour ceux encore debout. C’était plutôt raté et ça m’a mis sur les rotules. Ce sera mieux la prochaine fois. On s’est fait, Enzo et moi, une petite soirée télé, rien de mieux pour s’endormir avant d’aller se coucher.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Tousse ensemble”

  1. Valentine

    Oh la la c’est la totale!
    Ne faire que le minimum vitale. Le reste attendra.
    Anna, pas bougé!!!!
    Si il y a des âmes vaillantes à proximité pour vous aider.
    Dans les complémentaires des assurances maladies il n existe pas la possibilité d’aide à domicile pour ce genre de situation?
    De tout coeur avec vous.
    La guérison demande du repos avant tout.

  2. Zaza

    Du repos , du repos pour tout ce petit monde , le ménage peut attendre et le repas sera meilleur une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *