Zeuhl bön experience, déffrichage

Nous avons commencer à explorer des pistes musicales hier, Philippe, Samten et moi. C’est loin d’être simple, mais quelques pistes semblent intéressantes. Tout a été enregistré et nous avons pu les mettre de côté pour les travailler de façon plus construite.

DSC04375p

En fin d’après-midi, Anti a conduit Lama Samten faire son enseignement à Montpellier. Philippe y est allé aussi, principalement pour voir la partie concernant le yoga tibétain, lui-même étant prof de hatha yoga. Lama Samten en a profité pour ramener à la maison tout ce qui est nécessaire à la réalisation d’un rituel très particulier, le plus impressionnant auquel j’ai eu l’occasion d’assister il y a de cela plusieurs décennies. Il s’appelle Tchöd (prononcer tcheu). Les pratiquants font une méditation au cours de laquelle ils se visualisent en train d’offrir par compassion leur corps à des fauves qui viennent s’en nourrir.

DSC04378p

Nous allons enregistrer ce rituel dans la matinée et nous avons prévu de revenir dans l’après-midi sur les idées les plus intéressantes d’hier.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *