Mexico à Beaucaire

Dimanche dernier, nous avons été invités par Henry-Jean Servat au spectacle qu’il a monté autour de la vie et des chansons de Luis Mariano. Nous y sommes allés avec un couple d’amis. C’était tout simplement superbe.

DSC06825p

DSC06819p

Il n’y avait pas que l’orchestre, très professionnel. Il n’y avait pas que les airs inoubliables du célèbre ténor disparu – remarquablement interprétés par Matthieu Sempéré et surtout Marc Larcher à la voix sublime, d’une puissance exceptionnelle, sans effort apparent. Le plus fascinant dans ce spectacle, la vraie star, c’était Henry-Jean lui-même.

DSC06794p

Loin de n’être qu’un Monsieur Loyal enchaînant les numéros musicaux, il est l’âme véritable de ce divertissement, racontant mille anecdotes sur la vie de Mariano, mettant en avant mieux que personne son génie et son talent inégalé, dévoilant ses secrets, plein d’esprit et de sensibilité comme il l’est toujours. Il s’est montré passionnant du début à la fin.

DSC06845p

Nous avons passé, après le spectacle, un long moment détendu et amical, à parler de toutes sortes de sujets avec lui dans un bar, puis une épicerie pas comme les autres où une grande table trônait en prévision du repas du soir qu’il allait y prendre. Le producteur du spectacle nous a rejoints. Henry-Jean nous a proposé de rester pour manger avec eux, mais nous devions rentrer. Ce n’est que partie remise, il y aura d’autres occasions.

Très belle journée à vous

DSC06791p

3 Replies to “Mexico à Beaucaire”

  1. Valentine

    Il est étonnant ce Henry-Jean Servat. En fait, je le découvre surtout à travers vos notes. J’avais une image de lui de jet-setteur, genre Massimo Gargia. C’était du moins une image un peu superficielle véhiculée par la télé.
    Et puis Luis Mariano, ça change de ACDC 🙂

  2. Anti

    Mille mercis à Henry-Jean pour l’invitation ! Nous avons passé un bien bel après-midi. Ce fut un grand plaisir de réentendre les succès de Luis Mariano qui ont bercé mon enfance et de découvrir ces deux ténors avec, de mon côté aussi, un coup de cœur particulier pour Marc Larcher.

    Mille mercis aussi à Henry-Jean d’avoir pensé à l’Association des Chats Libres de Nîmes Agglo, qu’il a citée sur scène, ainsi que le livre « Le peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des chats libres de Nîmes Agglo ».

  3. Anna Galore Post author

    Valentine, notre cher Henry-Jean a en effet un côté proche des stars, il en côtoie beaucoup, c’est vrai. Mais il n’a rien de superficiel, c’est un homme exquis, sensible, passionnant et de plus, il met aussi souvent qu’il le peut sa notoriété et son talent au service de la cause animale, dans laquelle il est profondément et sincèrement engagé depuis très longtemps. Bien entendu, il est végétarien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *