Nettoyage et jardinage

Le plus gros de la journée d’hier a été occupé par Anti à faire un méga-ménage dans la maison. Huit heures en tout, quand même. Autant vous dire que tout est nickel. Et, au passage, elle a bricolé une mini étagère pour agrandir un peu notre espace de rangement à la cuisine – depuis quelques semaines, les robots sont sortis en permanence (presse-agrume, mixer, centrifugeuse pour faire les jus).

DSC00014p

Du coup, il y a beaucoup plus de place libre sur la paillasse. Padmé est ravi que ce soit plus spacieux, c’est son coin favori pour manger ou regarder ce qui se passe.

DSC00018p

Quant à moi, j’ai fait les courses en fin de matinée, avec une large sélection de légumes frais bien au-delà de nos habitudes – j’y ai ajouté du rutabaga, du topinambour, des brocoli et du panais. Avec tout ça, j’ai cuisiné un délicieux wok et après manger, je me suis lancé dans le désherbage de l’avant de notre jardin. Entièrement à la main, cela va sans dire, pas de produits toxiques chez nous. C’est long, c’est répétitif, c’est méditatif, ça détend complètement. Au point qu’à un moment, je me suis soudain rendu compte que je me gelais. Normal, le crépuscule était là et le ciel avait viré au gris sombre.

DSC00019p

Je suis vite rentré et, sur le conseil d’Anti, j’ai fait juste bouillir de l’eau que j’ai bue nature, c’était parfait pour me réchauffer. Mais le mieux, c’était le bain qu’on a pris ensuite, avec deux bières et des trucs croustillants à l’olive et au basilic. Le reste de la soirée s’est écoulé en douceur.

Très belle journée à vous

DSC00012p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.