Mezze detox dans la joie

Décidément, le rituel de la conjuration au champagne est super efficace. Tout ce qui semblait planté ou négatif il y a moins d’une semaine s’est remis à marcher ou à évoluer vers le meilleur. La magie primitive a du bon, surtout avec des bulles. Et le plus beau, c’est que ça a marché aussi bien pour Anti que pour moi : une avalanche de bonnes choses ! Hé ben, ça détend.

DSC09645p

Du côté de notre régime détox, je vous l’avoue, je me régale. Les seules contraintes portent sur la suppression de certains produits (les produits laitiers au début, puis les œufs). Le reste n’est que bon sens alimentaire : manger des crudités, éviter les mets industriels, acheter bio. Bref, le plaisir de cuisiner et de composer un repas de bout en bout à partir des vraies matières premières : les légumes, les céréales, les graines de toutes sortes, le pain complet, les épices, les fruits. Pour les non-végétariens, il est même permis de manger du poulet et du poisson, ce que nous remplaçons par divers produits végétariens. En fait, cela nous a mené de façon naturelle au plus près du végétalisme.

DSC09739p

Hier, à midi, j’ai composé le repas sur le mode mezze : plusieurs salades, l’une étant une sorte de taboulé à base de boulghour, l’autre un mélange radis noir – champignons – chou chinois, plus quelques petites assiettes de pois chiches à la ciboulette, navet au citron, radis rouges et une vraie bonne soupe préparée avec amour à partir d’un gros potimarron. Un délice !

DSC09728p

D’ailleurs, certains de nos chats se sont jetés sur le boulghour – on avait déjà vu qu’ils pouvaient aimer le chou chinois cru (Maoré) ou le pâté végétal (plusieurs d’entre eux). C’est dire si c’est bon.

Bon… Aux prochaines courses, je rachète du champagne. Ça vaut vraiment le coup d’en avoir toujours une bouteille au frais.

Très belle journée à vous

DSC09736p

5 Replies to “Mezze detox dans la joie”

  1. anti

    Le régime de Sandra Cabot est un véritable festin ! Et quelle pêche ça donne ! Je vous recommande chaudement la lecture de son livre, ainsi que celle du blog de Marie Chioca :

    http://mariechioca.canalblog.com/archives/2014/03/24/29512645.html

    Il y a aussi un groupe sympa sur Facebook, rigolo, où l’on apprend que certaines auraient tué pour un morceau de chocolat. Des toxicos, comme moi ! Du coup, je me vautre sans complexe sur la purée d’amandes 🙂

  2. valentine

    Pourquoi te priver de chocolat. Une excellente recette testée avec succès pour le petit-déjeuner:
    Dans ta purée d’amande, tu ajoutes du cacao cru bio (en magasin bio rayon vegan) et du sirop d’agave. Une tuerie………..Tu m’en diras des nouvelles.
    Je vais aller regarder ton blog.
    Je suis plongée dans les recettes du régime sans gluten et sans lait de Anne Seignalet et Valérie Cupillard! Et chouette, j’ai une recette de pâte brisée et même de quoi faire du pain (c’est ce qui nous manque le plus à nos, les intolérants au gluten).

  3. valentine

    Ahhhhhhhhh j’ai compris: la cure détox est sans chocolat mais limitée dans le temps. Tu m’as fait une de ces peurs……………….(moi qui commençait déjà à faire des réserves pour ta prochaine visite;-)

  4. anti

    Mdrrr ! C’est bon ça ! Continue à faire des réserves 😉 Yes !

    En ce moment, je fais plutôt crème de sésame + sirop d’agave + graines de lin : une tuerie aussi ! Je crois que j’ai rarement autant et aussi bien mangé de ma vie. Ce matin : 2 oranges pressées (les pauvres), puis 2 carottes en jus (miam !) puis les tartines (3) et le café (oui, bon, j’en prends encore, mais peu) et là, présentement, je vais me faire une petite soupe lentilles, oignons, pdt et carottes avec ne dessert ceci (d’la bombe !) : yaourt soja, figues et noix http://mariechioca.canalblog.com/archives/2014/04/01/29566619.html 🙂

    A taaaaaaaaaaaaaaable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.