Conjuration

Ces derniers jours, les galères et événements tristes se sont accumulés : appareil photo qui tombe en panne, PC infecté par des malwares, décès touchant des amies proches, impasses à répétition côté boulot et je ne cite que le plus significatif. Les côtés positifs ? Il y en a également, bien sûr, et plein : tous les chats sont en pleine forme, nous aussi, aucun problème dans la maison ou le jardin et quant au boulot, les choses peuvent encore s’arranger. Tout cela est précieux.

DSC09656p

Il n’empêche. Comme souvent, ce sont les aspects noirs qui plombent tout le reste. Et, quand ce genre de situation arrive, chez nous, la façon de casser ce genre de spirale négative est simple : une bonne bouteille de champagne à deux. Car, oui, si on arrose généralement les grands moments, on peut aussi pour conjurer le mauvais sort décider que là ça suffit et qu’il est temps de revenir au meilleur.

DSC09658p

Vous pouvez appeler cela comme vous voulez, peu importe. Puisque une bonne nouvelle a pour effet de nous faire ouvrir une bouteille de champagne, alors ouvrons une bouteille de champagne pour qu’une bonne nouvelle se présente. De la magie primitive, en quelque sorte. Ou de l’autosuggestion, mais après tout, c’est souvent suffisant.

DSC09664p

On l’a bu, ce champagne. Maintenant, tout va s’arranger.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Conjuration”

  1. anti

    Merci les amis. Oui, les nuages finissent toujours par passer, même s’ils sont parfois bien pesant… Régulièrement, je me répète ce proverbe tibétain que j’ai fait mien depuis que je l’ai entendu pour la première fois dans « 7 ans au Tibet » : « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. S’il n’a pas de solution, s’inquiéter ne sert à rien. »

    En tout cas, ça fait rudement du bien d’ouvrir une bonne bouteille de champ !

  2. Alystelle

    Vous avez bien raison de conjurer la guigne !

    Je vois que les chats apprécient l’apéro, c’est déjà un point positif 😉

    Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.