La beauté du geste

Juste pour le plaisir, je vous copie/colle cette belle histoire vraie pour bien commencer la semaine. Oui, le Père Noël existe, il s’appelle « Solidarité », il s’appelle « Attention », il s’appelle « Partage » et il était à Détroit dernièrement.

33 km à pied par jour pour travailler, les internautes lui offrent une voiture

33 km à pied par jour pour travailler, les internautes lui offrent une voiture
Parce qu’il n’avait pas les moyens de se payer une voiture, James Robertson, 56 ans, marchait 33 km à pied chaque jour depuis 10 ans pour se rendre à son travail. PHOTO James Robertson / GoFundMe.com

Un Américain de Detroit (Michigan, nord), qui depuis dix ans marchait 33 kilomètres chaque jour pour se rendre à son travail, a récolté plus de 230 000 dollars de dons en 2 jours pour s’acheter une voiture.

James Robertson, âgé de 56 ans, effectuait ce long trajet à pied pour se rendre à son travail dans une usine de Rochester Hills, dans la banlieue de Detroit, depuis que sa voiture était tombée en panne en 1988, selon le journal Detroit Free Press. Mais il n’avait pas les moyens de se payer un autre véhicule avec un salaire horaire de 10,55 dollars par heure…

Plus de 300 000 dollars récoltés !

« Au début, mon but était juste 5 000 dollars« , a expliqué sur le site GoFundMe, Evan Leedy, un étudiant qui est à l’origine de cette levée de fonds ouverte le 1er février. « Je voulais juste l’aider à acheter une voiture pour se rendre à son travail, mais ces dons généreux dépassent l’achat d’une voiture. Je tiens à remercier tous les gens qui ont versé de l’argent. Chaque centime aidera James« , a-t-il ajouté. Plus de 230 000 dollars récoltés au bout de deux jours, 334 800 dollars à ce jour !

Un étudiant prend l’initiative

Evan Leedy, étudiant de 19 ans à la Wayne State University, a raconté au journal qu’il avait commencé à lever des fonds par téléphone après avoir lu un article au sujet de James Robertson, et qu’il avait rapidement obtenu plusieurs milliers de dollars. L’argent récolté auprès de plus de 12 000 personnes servira à acheter une voiture et payer les frais d’assurance, d’essence et d’autres dépenses.

Voir l'image sur TwitterUn concessionnaire propose une voiture

Un concessionnaire, Rodgers Chevrolet de la ville voisine de Woodhaven, a même proposé d’offrir une voiture à M. Robertson, une Chevrolet Cruze ou une Sonic, selon le journal News Herald. En dépit du fait que l’objectif a été atteint dès les premiers jours, les gens ont continué à verser de l’argent, touchés par l’histoire de James Robertson. « Quelle source d’inspiration !« , a déclaré Jason Fisher, en versant 10 dollars. « Je veux récompenser des gens qui ont de bonnes excuses (pour ne pas aller travailler) mais qui choisissent de les surmonter par simple détermination« .

Pour voir un reportage TV, cliquez ici.

Excellente journée à toutes et à tous,

Anti

One Reply to “La beauté du geste”

  1. sampang

    oui et c est du Viet-Nam que l on m a envoyé ce lien il y a trois jours. J ai trouvé ça incroyable ! Tu te dis le gars il va au taf à pied pendant 1 semaine… 1 mois… 1 an ! c est à peine croyable ! mais 10 ans c est juste pas pensable. C est pas 1 kilomètre ! c est pas 10 kilomètres ! c est 33 ….
    quelle volonté, quelle force on a quand on est ensemble pour partager ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.