Dédicachat, ben faut voir

Le livre « Le peuple de l’ombre, les aventures humaines et félines des Chats libres de Nîmes Agglo » rencontre un grand succès, accompagné d’un bel intérêt montré par les médias. Normal que, du coup, les demandes de dédicaces se multiplient.

DSC09433p

Attention, je ne parle pas de celles signées par les auteurs, non, non. Les vraies stars de ce livre, ce sont bien entendu les chats, à commencer par ceux qui sont en couverture, Charlot et Djinnette. Justement, hier, Sylvia est passée à la maison. Djinette était trop occupée à se faire couvrir de caresses sur le canapé pour lui consacrer le moindre regard. Aussi, Sylvia a tout fait pour obtenir sa dédicace de Charlot, profitant du fait qu’il papotait avec son grand ami Morphée.

DSC09436p

Elle a commencé par lui grattouiller dans le cou, ce qui semblait être une excellente stratégie. Morphée a vu venir l’approche intéressée à plein nez, non sans avoir profité des grattouillis au passage. Discrètement, il a prévenu Charlot que c’était un piège.

DSC09437p

Du coup, quand Sylvia lui a tendu un stylo pour lui faire signer le flyer du livre, Charlot l’a regardée droit dans les yeux et lui a dit : « Dans tes rêves ». Ou quelque chose d’équivalent en langage chat.

DSC09440p

Hé, ce n’est pas un chat né de la dernière pluie, notre Charlot. Pas question qu’il signe juste l’affiche alors qu’elle n’avait pas acheté le livre, et toc. Elle a pris le calendrier, en revanche, mais Charlot n’est pas dessus, donc pas de dédicace non plus.

Très belle journée à vous

DSC09438p

4 Replies to “Dédicachat, ben faut voir”

  1. valentine

    Oh les vedettes! « Mon » Charlot, très humble et Miss Ginette la star, comment qu’elle se la pète! Ah les gonzesses….
    Je souhaite plein succès à ce magnifique recueil d’histoires émouvantes et narrées avec tant de pudeur.

  2. Victoria végan

    Charlot peu enclin à tenir un stylo?
    Peut être qu’une empreinte de l’une de ses pattes transformée en tampon encreur ferait son effet apposée sur la page de garde en guise de dédicace .
    Si toutefois c’est réalisable et si bien sûr la star est d’accord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.