Moments joyeux

Ces derniers jours, des moments particulièrement joyeux se sont succédé à la maison (pas de s à succédé, ça ne s’accorde pas, merci Grévisse). Certains ont pu être capturés en images. En voici un florilège…

Joli Cœur a été pris la main dans le sac – ou plutôt les pattes – pendant la soirée de réveillon d’anniversaire d’Anti. En fait, il trouvait cela vraiment très confortable pour faire une petite pause en nous écoutant parler.

DSC09321p

Au bout de 14 jours de fermentation très exactement, Anghbor a pu mettre en bouteilles son cidre maison, fait à base de jus de pomme, de miel, de levure et de sucre. Enfin, je crois. En tout cas, pour la fermentation, c’est sûr : ça faisait des bulles tout le temps.

DSC09301p

Alors qu’Anti venait de changer d’âge d’un coup dans la nuit de samedi à dimanche, elle ne se laissait pas impressionner pour autant et alignait quelques pompes énergiques pour bien commencer sa nouvelle année.

DSC09341p

Enzo paraissait très content de son weekend à la maison, même s’il a dû partir avant le dimanche soir, ce qui lui a fait louper le gâteau d’anniversaire maison. Il s’est rattrapé préventivement en se régalant la veille avec la galette frangipane de chez Bouzanquet.

DSC09343p

Au sujet du gâteau, je me rends compte qu’on ne vous l’a pas montré. Il était aussi beau qu’il était délicieux. Bien entendu, c’est Gwladys qui l’a fait. Elle a, de plus, un don réel pour l’écriture gourmande et la présentation.

DSC09348p

Très belle journée à vous

2 Replies to “Moments joyeux”

  1. Zaza

    Hé ben dit donc il en n’a fait pas mal de bouteilles de cidre , j’espère qu’il est bon lol.
    Les chats adorent se faufiler dans des endroits assez insolites.
    Anti malgré un an de plus pète la forme bravo !
    Enzo a profité de la galette c’est déjà ça et un magnifique gâteau préparé par Gwladys pour couronner le tout et passer une belle journée.

  2. Alystelle

    j’adore le bonnet d’Enzo !!
    j’aurais bien gouté le gateau, en effet très bien décoré de Gwlad !
    et ohoh, le cidre me fait penser qu’un de ces 4 faudra venir manger des crêpes à la maison ! si vous n’êtes pas allergiques aux chats ;-)))
    (on s’en reparle !)
    Et je ne sais pas pourquoi en voyant Anti faire des pompes, ma première envie fut de poser un verre de cidre sur son dos, voir si ça tient 😉 (non je n’ai pas bu d’alcool ce soir;-)))

    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.