« Le peuple de l’ombre » en pleine lumière

Dscf1263B

C’est en ce mercredi 10 décembre, journée internationale pour le droit des animaux, que sort officiellement le livre « Le peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo » de l’Association Les chats Libres de Nîmes Agglo.

CL 300

Pour ce nouveau titre de la collection « Être sensible », nous avons l’honneur d’avoir une préface signée de la main de Liliane Sujanszky, membre du conseil d’administration de la Société Nationale pour la Défense des Animaux (SNDA), ancienne directrice nationale de la SPA et de la Fondation Bardot, ancienne attachée de direction à la Fondation Assistance aux Animaux. Parmi les témoignages de bénévoles, il y a aussi de nombreuses photos et des textes de Roger Lahana, Henry-Jean Servat et Catherine Velle.

CL page de titre
Présentation

Ce livre, « Le peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo », est avant toute chose une œuvre collective dans laquelle vous trouverez de nombreux témoignages de bénévoles, des photos et aussi des textes de personnalités qui apportent leur soutien sans faille à nos actions quotidiennes en faveur des chats des rues.

Pendant que certaines capturent des chats, qu’une autre me dépose un piège, qu’un quatrième qui n’est pas sur Nîmes ce soir-là s’inquiète d’un chat déposé chez le véto, qu’une personne soit venue chercher un piège, qu’une autre passe déposer des contrats de chats adoptés, qu’une suivante passe à la maison et joue au facteur, qu’une dernière me donne les ultimes infos de sa journée perso-contacts-avec-l’asso, que j’essaye de répondre en vrac aux mails, courriers, textos, appels téléphoniques… nos minous respectifs se prélassent comme des bien-heureux en se demandant pourquoi nous nous activons tous autant ?

Parce que même si nous devons être les seuls à encore bouger et montrer qu’on peut avoir un peu d’humanité en ces temps maussade, nous agirons, parce que nous ne sommes pas que des « mémères ou pépères » à chats et que les choses peuvent changer et qu’elles VONT CHANGER !!! Foi des Chats Libres de Nîmes Agglo !

Laure Breye – Présidente de l’association

Dscf1298B

Suite à sa présentation en avant-première lors de l’exposition des Chats Libres, de nombreuses personnes ont acquis le livre et les premiers retours de lecture sont enthousiastes (vous pouvez cliquer sur l’image pour agrandir le texte) :

CL Le bon plan de Noël

Si vous aussi vous souhaitez acquérir « Le peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo« , et ainsi soutenir nos actions en faveur du peuple félin, rendez-vous sur :

le site des Editions du Puits de Roulle

le site de l’association

ou dans votre librairie habituelle

Dscf1954b

« Le peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo« , 116 pages. Nombreuses photos. Nombreux témoignages de bénévoles et textes de Roger Lahana, Henry-Jean Servat, Catherine Velle. . ISBN : 978-2-36782-017-0. ISSN : 2271 – 2682. Prix : 15 €. Pour télécharger le sommaire, cliquer ici.

 

3 Replies to “« Le peuple de l’ombre » en pleine lumière”

  1. Anna Galore

    Quel plaisir de voir ce livre sortir, quel régal de le lire, des anecdotes les plus émouvantes aux plus joyeuses et quel bonheur d’avoir à Nîmes une association aussi exceptionnelle que les Chats Libres, de même que l’est sa présidente Laure.

    Bravo à tous les bénévoles ! Merci pour les chats sauvés !

  2. anti Post author

    Oui, cela fait vraiment plaisir, d’autant plus qu’il a reçu un accueil très chaleureux ! L’association reçoit beaucoup de commandes ce qui montre l’intérêt de beaucoup pour le travail sur le terrain.

    Depuis hier, l’ouvrage est disponible à la librairie « Aux Lettres de mon moulin » à Nîmes. Merci à Lydie et Patrick Baillie pour leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.