Je pense la même chose, qu’ajouter de plus (Un temps de Pauchon)

On ne va pas se priver de ce plaisir, voici les deux chroniques que nous a consacrées Hervé Pauchon. Le texte de présentation qui suit est celui qu’il a choisi de mettre en ligne sur le site de France Inter.

La définition de la tauromachie par l’UNESCO en 1980, donne ceci : « La tauromachie est l’art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l’état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l’homme et l’animal. Ce type de spectacles est contre la morale, la science et la culture » 

Voilà qui est parfaitement exprimé !

pauchon a

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer la lecture de la première chronique (cela va ouvrir une autre fenêtre). Vous pouvez commencer à 1’21 », le début n’a rien à voir avec nous.

pauchon b

Et pour la seconde chronique, cliquez sur l’image qui suit :

pauchon c

Un très grand merci à Hervé Pauchon pour cette interview réalisée de façon extrêmement chaleureuse. La preuve en images :

Dscf1491b

DSC08064p

Dscf1498c

La première et la dernière photo ont été prises par Anti, la seconde par moi 🙂

Très belle journée à vous

9 Replies to “Je pense la même chose, qu’ajouter de plus (Un temps de Pauchon)”

  1. Natale

    « Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire arrive aisément ».
    Je suis impressionnée par la pertinence et la synthèse de toutes vos interventions, réponses, réactions etc. Super temps de Pauchon! Merci à lui d’être aussi impertinent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.