Le meilleur moment de la journée

Pour les humains, ça dépend, mais pour les chats, le meilleur moment de la journée, c’est le soir quand ils font un break. Petite précision pour les non initiés : attention, ceux qui dorment ne sont pas en train de commencer leur nuit, ils font juste leur dernière sieste du jour avant de se mettre vraiment au lit (façon de parler… ou pas). Disons que c’est l’équivalent d’une soirée télé, mais sans la télé.

Pendant que Crevette fait une petite partie de balle en solitaire, Abigaëlle surveille la scène d’un air attendri.

DSC08137p

Lulu discute silencieusement avec Enzo, alors que Batman hésite entre s’allonger sur place ou se déplacer près de la cheminée – ce qu’il a fini par faire.

DSC08133p

Justement, près des braises rougeoyantes, Joli Coeur et Squirrel partagent le carton le plus convoité de l’étage. Quand il y a de la place pour un, il y en a pour deux.

DSC08142p

De l’autre côté de l’âtre, Pierrot préfère la fraîcheur du carrelage, n’utilisant le tapis que pour le confort douillet de sa tête.

DSC08144p

Santiago, lui, occupe le fauteuil en osier tant que cela est possible. Tous les chats y passent successivement à un moment ou un autre de la journée.

DSC08132p

Et les autres ? Ils sont un peu partout, impossible de les montrer tous : Charlot jamais très loin d’Anti, Metallica dans la chambre de Gwlad, Kalinka cachée tout près, Paco sur une chaise sous la table du séjour, Capucin et Grigri dans notre chambre, Che sur un autre fauteuil, etc.

Holà, mais l’heure tourne ! Déjà minuit ? Il est temps d’aller se coucher. Sinon, on risquerait de louper la première sieste du matin.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Le meilleur moment de la journée”

  1. Sampang

    merci ! je cherchais le mot lol
    maintenant je sais ce que je fais quand je bosse à 4h et que je reviens claquée à 11 😛

  2. anti

    Ce qu’il y a de bien avec les chats, c’est que le meilleur moment de la journée, c’est toujours celui qu’ils sont en train de vivre. Ici et Maintenant. De grands sages ces minous. Si, si.

    On est dans le même club Sampang !

  3. Zaza

    Je pense qu’après une journée stressante rentrer chez vous doit détendre un max avec tous ces bons chats que l’on peut dorloter à volonté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.