Oser l’altruisme

Hier soir, nous étions à Lyon pour assister à une merveilleuse conférence de Matthieu Ricard autour des thèmes de l’altruisme en général et de la bienveillance envers les animaux en particulier. Nous reviendrons plus en détails sur cette soirée, mais pas tout de suite en raison de notre retour très tardif à Nîmes (vers 1h20 ce matin). Pour le moment, juste une photo…

DSC08086p

Très belle journée à vous

6 Replies to “Oser l’altruisme”

  1. Anna Galore Post author

    En effet 🙂
    La compassion, l’altruisme, l’intelligence, la facilité à analyser et à exprimer les concepts les plus complexes en les rendant simples… cet homme est vraiment admirable.

  2. Anna Galore Post author

    … sans oublier son humour ! Quand quelqu’un comme lui cite en introduction de sa conférence Groucho Marx et Coluche, ça ne peut que le rendre encore plus sympathique.

  3. sophiedesnoisettes

    On voit Matthieu Ricard plus serein que pendant son interview par le cynique et afioc Marc Voinchet de France Culture! Tu m’ étonnes…
    On a beau être Zen, il est plus agréable d’ avoir un auditoire en phase ( ou du moins en ouverture d’ esprit ) avec son propos.
    Chers Anna Galore et Anti ,je suis très impressionnée et heureuse, tant pour vous que pour la Cause, de vos récents articles dans le cadre du périple parisien. Vraiment, chapeau à toute l’ équipe du Crac et aux fidèles alliés!

  4. anti

    Heureuse d’avoir revu Matthieu Ricard hier à Lyon. Quel bonheur d’écouter une personne aussi éclairée, lucide et bienveillante. Quand on entend ou lit ici et là les attaques dont il est l’objet à défendre les animaux, je me dis que même un être comme lui est confronté à l’agressivité de l’ignorante bêtise des indifférents… Cela relativise pas mal de choses.

    Un grand merci Matthieu Ricard de porter si haut et fort la défense des sans voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.