Des nouvelles de Maoré

Depuis deux ans, Maoré – le frère de Gus – joue au chat invisible. Il disparaît pendant des semaines et un jour ou l’autre, sans qu’on sache pourquoi, il repasse par la maison pendant quelques heures, peut-être pour nous dire qu’il va bien. En fait, il passe aussi systématiquement quand quelque chose ne va pas, preuve qu’il se souvient que chez nous, c’est le lieu où il sera protégé et soigné. Nous nous sommes dit assez vite qu’il devait tout simplement avoir choisi une maison voisine pour vivre sa vie, probablement parce qu’il supporte mal qu’il y ait trop de chats chez nous à son goût.

085854

Il y a quelques semaines, il est venu avec une énorme boule sur le côté. On l’a emmené chez un véto, qui l’a opéré – un truc sans gravité mais qu’il fallait enlever. On a gardé Mao enfermé quelques jours, le temps que ça cicatrise un peu. Forcément, comme le toubib lui a rasé les poils autour du point d’intervention, les autre gens chez qui il réside ont compris qu’il habitait aussi ailleurs. Mais nous ne savions toujours pas qui ils étaient.

Récemment, il est revenu tout maigre. On l’a vermifugé, nourri des plats les plus exquis. Il est reparti.

C’est alors que notre voisin direct, juste de l’autre côté de l’un des murs de notre jardin, nous a dit que Mao vivait chez eux. Son épouse est folle amoureuse de lui et le couvre de câlins, même s’il est parfois un peu embêté par leur chat Titou, un énorme et superbe matou tigré. Nous étions tous très contents de découvrir mutuellement les pans cachés de la vie de Mao, et surtout de savoir qu’il était bien traité de part et d’autre. Et, bien sûr, pas question de le contraindre à choisir sa maison, l’important est qu’il soit bien là où il est.

091436

Hier, il est passé juste pour le plaisir de dormir dans notre chambre, au calme. Il a une ligne superbe et il est très heureux d’avoir deux maisons où tous les humains l’aiment.

Très belle journée à vous

One Reply to “Des nouvelles de Maoré”

  1. anti

    Quel amour ce Mao et quel bonheur de savoir qu’il est juste à côté de la maison, et qu’il a une nouvelle amoureuse en la personne de la voisine.

    Merci la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.