Véto à domicile

Nous vous avons parlé souvent de Christophe, notre vétérinaire à domicile, devenu depuis longtemps un ami. Il a une grande sensibilité pour les animaux et une curiosité amusée permanente sur tout ce que ces derniers lui apprennent. De ce côté-là, chez nous, il est ravi : observer une communauté de chats vivant globalement en harmonie, avec toutes sortes de conventions entre eux, voilà qui le passionne. Il en découvre à chaque fois.

Et d’ailleurs, nos chats (à quelques rares exceptions près) sont toujours détendus lorsqu’il passe à la maison pour ausculter et soigner l’un ou l’autre. Normal : ce n’est pas à eux de changer d’environnement avec tout le stress que cela implique (caisse de transport, odeurs inconnues et souvent effrayantes dans le cabinet du praticien) ; c’est le véto qui vient à eux, dans leur cadre de vie familier et rassurant.

Un exemple ? Voici comme s’est passée la consultation de Batman, qui souffrait d’un gros rhume il y a quelques jours.

DSC06788p

Il s’est à peine réveillé et ses frangins n’ont pas bougé d’un poil. Quand on vous dit qu’ils sont détendus, les minous…

Très belle journée à vous

One Reply to “Véto à domicile”

  1. anti

    Aaaah Christophe ! Que ferions-nous sans lui ? Vraiment, il est exceptionnel dans sa pratique et il adore les animaux. Toujours souriant, arrangeant, prévenant, il nous a accompagnés dans bien des situations avec nos chats, des plus attendrissantes ou plus tragiques. Quoi de plus beau que de pouvoir être auprès de son animal en fin de vie dans sa maison, entouré de ses amis chats et humains, pour un départ en douceur ? Saint Christophe est le protecteur des voyageurs, vers tous les voyages… On le représente parfois par un homme à tête de chien, ce qui le rapproche d’Anubis le passeur des âmes. Saint Christophe est aussi celui qui met à l’abri des maladies. Voilà donc un homme qui porte bien son prénom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.