Bricochat

Depuis quelques jours, nous hébergeons chez nous une petite chatte particulièrement sauvage, prénommée Kalinka. Anti est obligée de porter une veste épaisse et des gants quand elle doit la manipuler pour lui faire sa toilette. Habituellement, quand nous avons de nouveaux pensionnaires, nous les mettons dans une pièce facile à isoler afin qu’ils s’acclimatent aux lieux. Le problème avec Kalinka, c’est que lorsqu’elle a été mise dans la chambre d’Enzo (inoccupée ces jours-ci), elle en a profité pour filer se cacher au grenier. Pour se sociabiliser, il y a mieux. Hier matin, après avoir piégé Kalinka dans la nuit, Anti a décidé de lui construire une petite maison afin de la maintenir au contact du reste de notre communauté féline.

DSC05446p

Plusieurs éléments sont de la récupération : palettes, lattes, bouts de bois, roulettes. On a acheté le reste chez Leroy : grillage, contreplaqué, fil de fer, colliers de serrage. Pour le plan, c’était simple : Anti y avait pensé toute la nuit. Il n’y avait plus qu’à tout assembler. Bonus spécial MacGyver : la porte est faite avec une grille de notre four.

DSC05471p

Ça a pris une bonne partie de la journée, mais le résultat est superbe : un vrai petit appartement avec coin cuisine, salon-chambre et toilettes séparées. Le grand luxe. Et le tout est monté sur roulettes, ce qui va permettre de mettre Kalinka un peu partout sur l’étage, là où ses petits camarades lui feront de l’animation.

DSC05537p

D’ici un jour ou deux, on devrait pouvoir lui redonner accès à une pièce entière sans qu’elle risque de tout faire pour se cacher. Et un peu plus tard, elle sera libre comme les autres.

Très belle journée à vous

DSC05538p

5 Replies to “Bricochat”

  1. Hector

    Glop ! Allez, Kalinka, tout se passera bien, personne ne te mangera. Tu peux me croire, parce que je suis passé par là. Miaou dimanchat, graous graous, bisous.

  2. Alystelle

    Ah oui on la voit bien là, elle est superbe cette cage !!!!
    Bravo bravo bravo !!!

    NB : trop mimi la ‘tite terreur, d’ailleurs à l’heure où j’écris elle doit déjà l’être moins, c’est si rapide à cet âge là (heureusement)

  3. anti

    Kalinka est comme une princesse dans son palace 🙂 Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès contente de cette fabrication. Enfin un endroit pour la sociabiliser ! P’tite mère, c’est fini la galère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.