Au revoir Albert

Albert vient de prendre sa retraite. Albert, c’était le premier visage qu’on voyait en allant à l’école primaire, rue de la Grotte des fées, qui a connu Gwlad toute petite et Enzo ensuite. A peine quelques jours après chaque rentrée, il connaissait tous les enfants par leur prénom et tous les parents qui les accompagnent. Toujours bienveillant, il savait dire lequel avait le droit de partir à 16h30, laquelle devait attendre après l’étude, qui venait chercher qui et quand, sans jamais se tromper.

DSC04582p

Hier soir, pour la fête annuelle de fin d’année, tous les parents, tous le personnel et surtout tous les enfants ont fait une ovation à Albert avant son départ. Beaucoup d’enfants pleuraient, certains allant s’isoler dans un coin pour laisser éclater leur chagrin. On avait beau leur expliquer qu’Albert reviendrait de temps en temps les voir, rien n’y faisait, ils étaient inconsolables. Et Albert aussi était, bien sûr, très ému.

dsc04585p

Pour nous, c’est plus facile : le fils d’Albert est le meilleur ami de Gwlad. Nous avons donc avec lui un lien qui ne dépend plus de l’école. D’ailleurs, on va l’inviter un de ces jours à venir manger à la maison. Mais c’est vrai que sans Albert, l’école ne va plus être la même. Enzo doit encore y passer un an, ce sera forcément différent.

DSC04593p

Albert, nous te l’avons tous chanté hier soir : formidable, tu es formidable, adorable.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.