Comme neuve

L’été est déjà là chez nous, avec des températures élevées et une forte envie de passer nos journées dehors plutôt que dedans. Pendant que je courais à droite à gauche en plein soleil hier dans le Gers – ce qui m’a valu un magnifique coup de soleil et un pré-bronzage plutôt réussi – Anti se lançait dans la restauration de notre mobilier de jardin.

dsc03890p

Pour commencer, elle a réussi à redonner au Kärcher à nos trois modestes chaises en plastique leur couleur d’origine, un blanc intense qui avait totalement disparu sous le gris accumulé par les ans. Hier, second grand chantier, elle a bossé sans relâche sur notre vieille table en bois achetée il y a plus de dix ans pour la métamorphoser en superbe objet en bois exotique flamboyant.

DSC03903p

Tout a commencé par un sérieux ponçage avec une brosse métallique, suivi de l’application d’un produit dégrisant. Après une quinzaine de minutes, il a fallu tout bien rincer et là, l’idéal c’est à nouveau la karcherisation. Enfin vient la pose du colorant.

DSC03905p

Pendant ce temps, j’ai nettoyé la terrasse, elle aussi décapée au jet sous pression. Seules ont résisté quelques traces de rouille sur le carrelage. J’ai essayé de les faire partir avec du jus de citron, mais ce n’est pas concluant. On pense retenter le coup avec du vinaigre blanc.

Quoi qu’il en soit, notre table à manger d’été est prête à nous accueillir, comme neuve.

Très belle journée à vous

DSC03907p

8 Replies to “Comme neuve”

  1. valentine

    Waouh! ça en jette………..C’est vrai qu’avec la bouteille de rhum ce serait encore plus tentant 😉

  2. anti

    C’est clair, il manque une bouteille de rhum ! Et de la menthe et… Ce ne serait pas l’heure du mojito ma parole ?!!!

    Tchin les copines !

  3. anti

    Ah ! P.S. : les chaises, ou plutôt la crasse sur les chaises ayant résisté au Kärcher, j’y suis allée à l’huile de coude et à la paille de fer. Ok, j’ai enlevé le plastique, mais aussi ce qu’il avait dessus 😉

  4. kuma

    Pour nettoyer les taches de rouilles un mélange de savon noir en pâte et vinaigre blanc, ou lessive St Marc. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.