Comment mettre des commentaires sur le blog

Depuis quelques semaines, il faut remplir une information de plus pour mettre des commentaires sur le blog. C’est ce qu’on appelle un CAPTCHA, c’est-à-dire quelque chose que vos yeux comprennent mais qu’un logiciel automatique d’envoi de spams (de publicités, plus ou moins douteuses) ne saura pas comprendre.

Dans le cas de ce blog, le CAPTCHA consiste à vous proposer une opération très simple entre deux nombres dont le résultat est un troisième nombre. Pour bloquer les pubs automatiques, l’un de ces trois nombres (entre les deux de l’opération et le troisième de la réponse) va être écrit en lettres, un autre en chiffres et un autre devra être tapé par vous en chiffres dans la case qui est matérialisée par un petit rectangle. Un exemple :

aglb captcha

D’une fois sur l’autre, l’opération peut être différente (mais toujours très simple) et le nombre écrit en lettres peut se trouver à la première, la seconde ou la troisième position. De même pour le rectangle où écrire la réponse, mais cette réponse doit toujours être écrite en chiffres.

Et voilà !

4 Replies to “Comment mettre des commentaires sur le blog”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.