Ces quelques fleurs

DSC01888p

Ces derniers jours, il a plu à n’en plus finir. Je dis ça, mais en même temps, ça m’a plu qu’il ait plu. Ca a fait sortir plein de jolies fleurs. Et à force de ne plus en finir, ben en fait, c’est fini. Le mauvais temps, je veux dire. Parce que, côté fleurs, ça ne fait que commencer.

DSC01885p

Mes préférées sont souvent les plus petites, les plus modestes qui, lorsqu’on les voit de très près, se révèlent pour ce qu’elles sont : des trésors de délicatesse et de beauté.

DSC01618n

Tenez, admirez donc. Par ordre d’apparition, une fleur de trèfle, une d’abélia et une d’arbre de Judée. En bonus, une pousse délicate de chèvrefeuille et la fascinante luxuriance d’une fleur de tilleul.

DSC01638p

Alors, ça vous a plu ?

Très belle journée à vous

DSC01636p

3 Replies to “Ces quelques fleurs”

  1. valentine

    Oui, ça me plaît beaucoup. Mais c’est bien la première fois que je vois un tilleul comme le vôtre 😉
    Belle journée ensoleillée.

  2. Anna Galore Post author

    Alors probablement que ce n’en est pas un 🙂
    Il fait ces drôles de touffes au printemps et là, je viens d’aller le voir, il n’y en a plus une seule, juste des feuilles ultra banales. Il me semble bien qu’en été, il a ces fameuses petites fleurs qu’on met dans les tisanes. Mais il est notoire que je n’y connais vraiment pas grand chose en botanique !

  3. Alberich

    En fait, la fleur de trèfle n’est pas non plus une fleur de trèfle : c’est une fleur d’oxalis. Il existe des centaines d’espèces d’oxalis, avec des fleurs de différentes couleurs, ce sont des invasives venues d’Amérique latine ou d’Afrique du sud, qui pullulent joliment dans les jardins, les parcs, les bords de route. Sur la photo, il s’agit probablement de l’oxalis articulé
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxalis_articulata

    La feuille est trifoliée donc peut effectivement être confondue avec un trèfle, la page ci-dessous compare les deux
    http://www.netcomete.com/Lisa/trefleoxalis.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.