A tous les acteurs en rapport avec l’emploi et la formation en PACA

Suite à son enquête sur les attributions massives de subventions à la tauromachie en PACA, la BACM vient de faire parvenir la lettre qui suit à environ 500 organismes en lien avec la formation et l’emploi de cette région.

_____________

Mesdames, Messieurs,

Alors que les financements en direction des mesures pour l’emploi se raréfient, alors les organismes de formation peinent à bénéficier de financements corrects au regard de tout le travail accompli, alors que la priorité dans la Région PACA devrait être l’emploi et la formation, nous regrettons le gaspillage de l’argent public. (Vous en avez le détail dans ce blog)

Ainsi nos décideurs préfèrent financer la corrida, une activité vouée à la disparition, plutôt que d’aider notre Région à fonctionner un peu mieux, qu’il y ait plus de créations d’emploi, plus de gens sortis de l’impasse du chômage et de la précarité en aidant les acteurs sur le terrain.

L’argent public doit favoriser l’Avenir et la Vie, il doit préparer notre jeunesse à s’intégrer dans un monde de plus en plus dur et non à alimenter des magouilles inacceptables en entretenant une « industrie de la Mort ».

Quand vous saurez que les Conseils Généraux arrosent généreusement cette filière, que les subventions européennes soutiennent l’élevage des « taureaux de combat » sous la couverture agricole, que les municipalités des villes taurines distribuent généreusement l’argent de leurs administrés, vous comprendrez que ce n’est là que la partie apparente de l’iceberg.

Vous pouvez en tirer une conclusion certaine, de l’argent il y en a, donc n’hésitez pas à en demander !

N’accordez aucun crédit à l’argument qu’ils ne manqueront pas de vous opposer: « Ce ne sont pas les mêmes budgets, tout cela touche à l’art et au maintien des traditions ».

La réponse est facile, il n’y a pas d’arts ni de traditions qui se justifient par la mort.

Cordialement,

Le bureau de la BAC Marseille

One Reply to “A tous les acteurs en rapport avec l’emploi et la formation en PACA”

  1. anti

    Bravo Mario ! Ces subventions faramineuses sont purement scandaleuses en soit et particulièrement en cette période de crise. Quand on voit le peu de subventions allouées aux associations de quartiers, d’aide, etc. et ça !!! Un minibus, rien que ça, pour l’école de tauromachie !!! SCANDALEUX !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.