« Tisserand du soleil » à l’honneur

Quelle joie de découvrir le conte de Kathy Dauthuille, superbement illustré par Florence Saptille, à l’honneur dans la newsletter de DRC Diffusion ! Un succès bien mérité pour ce joli livre.

Voici ce que l’on peut lire dans la lettre :

Ce livre nous raconte comment un Occidental rencontrant un sage chaman sur les sommets de la Sierra Nevada va progressivement se dépouiller de ses certitudes d’homme « civilisé » pour découvrir l’univers et les croyances des Indiens kogis. Cette rencontre initiatique est tissée de silences et de paroles vraies. Elle nous apprend peu à peu à être en harmonie avec le Tout, à être relié à la mémoire du monde et à pouvoir capter le mouvement de la spirale qui transcende le temps. Entendre la voix du silence, le chant de la vie, de la Mère-Terre et du ciel, le chant de l’unité présente en toutes choses, voilà ce que nous découvrons au fil des pages. L’Indien kogi, cet homme de lumière et de vent, nous adresse un ultime message : son peuple est le jardinier de la Terre, et la Terre est malade ; les Occidentaux doivent l’aider à la soigner.

Kathy Dauthuille est une poétesse : elle cisèle chacune de ses phrases pour en faire des joyaux qui brilleront au fond de notre cœur, une fois le livre refermé. Laissons-nous porter par son chant, écoutons ses paroles de sagesse. Alors « la vie est éclairée, tout devient porteur de sens, chaque détail a son rôle à jouer dans le grand flux qui monte et descend ; l’inspir et l’expir. C’est une respiration cosmique, une interdépendance. »

dessins flo

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien.

Pour commander, vous pouvez demander à votre libraire préféré ou bien cliquer ici.

« Tisserand du Soleil« , de Kathy Dauthuille. Illustrations de Florence Saptille. Prix : 12,90 € + fdp : 2,55 €. Numéro ISBN : 978-2-919139-59-0. Format A5. 

Très belle journée à tous,

Anti

2 Replies to “« Tisserand du soleil » à l’honneur”

  1. Terrevive

    Oui, un grand honneur qui me touche profondément et me ravit.

    C’est une belle page.

    J’espère que par cette prestigieuse diffusion à grande échelle, de nombreuses personnes seront touchées par le thème et sensibles à la façon dont il est traité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.