La VDM de Gery

Gery est un ami de Kathy dont nous avons fait la connaissance à Arras, lors de la mise en scène de son roman « Les Voyageurs au Sang d’Or » il y a de cela quelques années. Depuis lors, nous sommes « amis » sur Facebook, ce qui est fort sympathique. D’abord, Gery partage complètement mon avis sur le Pacte des Loups. Je cite : « Hier, j’ai revu « Le pacte des loups » avec le même sentiment que lorsqu’il est sorti : une daube ! »

Et surtout, Gery a adopté un chat.

Isis.

Et Gery raconte sa nouvelle vie de couple avec elle, sa VDM, sa Vie de Minou, dont voici quelques extraits :

Isis 1

Speed cating

Bon, moi  c’est Isis (e-this en format web). Je suis née le 17 juillet 2013 au fin fond de la campagne Artésienne d’où est originaire l’humain que j’ai adopté (parfaitement, c’est moi qui décide).

Au début, la vie citadine m’a perturbé : j’ai tenté la grande évasion, mais après avoir attaqué la tapisserie et le placo, j’ai découvert qu’il existe une matière dite « béton ». Ma tentative a avorté et depuis mon humain de compagnie a condamné ma tentative d’évasion en fixant un grattoir sur le mur… Pas grave…

Je refais régulièrement sa déco (j’ai créé d & cat… astrophe prochainement sur Minou6).

J’aime la ZumbcatDance surtout entre 3 h et 6 h 30 du matin ou je pète le feu.

Fine gastronome, je sais me faire comprendre en miaulant très fort quand je crève la dalle… Quand mon humain de compagnie fait semblant de ne pas comprendre, je lui fais un « croche patte », la dernière fois il a découvert de près la dureté de ses murs… lui par contre n’a pas fait de trou dans le mur… Petit joueur…

@ bientôt pour d’autres photos.

e-this !

Isis 2

Aujourd’hui :

Journée : « Dors – bouffe – popo – dors – bouffe – popo – dors… »

5 h – 7 h : « Java – Teuf – Speed – Java – Teuf… »

Vie de Minou !

* * * * * * *

Aujourd’hui…

Je me rends compte que depuis quelques mois je suis :

1) Un distributeur à croquettes…

2) Une chasse d’eau féline… (Bah oui si je ne vide pas la litière en temps et en heure, Mademoiselle me le fait remarquer en la vidant elle-même, heureusement que c’est desséché, elle m’en fout partout).

3) Un trampoline… (Surtout vers 5 h du matin).

4) Éventuellement chez moi (bah oui, tu vis chez ton chat et pas l’inverse)

Vie de Minou !

Isis 3

Aujourd’hui…

(5 h du mat et pour la énième fois cette semaine) : Toutou tou youtou, toutou touyou tou, Minou fait sa gym, prise d’élan dans le couloir, sauts multiples sur le lit, les murs et accessoirement sur ma tronche, triple salto vers le couloir, prise d’élan dans le couloir et on recommence… Toutou touyoutou….

Vie de Minou

 * * * * * * *

Aujourd’hui,

En nettoyant la litière d’Isis, avec cette drôle de pelle à trous, je me suis pris à penser aux archéologues, Carnavon et Carter découvrant le tombeau de Toutankhamon… D’autres dans la jungle péruvienne à la recherche de civilisations disparues…
Et moi jouant aux archéologues de merde…

Vie de Minou

 * * * * * * *

Très belle journée à tous !

Anti

 

 

 

9 Replies to “La VDM de Gery”

  1. Terrevive

    Bonjour Géry et bonjour Isis. Quelle surprise ! Ça fait plaisir d’échanger ici, sur le blog !
    Bon.. . je vois que tu es bien occupé !
    Et que ton humour est toujours aussi drôle ! Qu’est-ce que tu as pu me faire rire en racontant tes histoires !!!☺ Je vois que ça continue. ☺

  2. valentine

    Merci à Gery pour cette tranche de VDM tellement drôle. Il y a tant à dire sur nos amis les chats qui ne sont jamais à court d’idée côté farce 🙂
    OK pour le Pacte des Loups itou! Jamais ne n’ai autant souffert pour un film que celui-ci. J’étais coincée dans une salle bondée à sa sortie, impossible de m’échapper. J’ai soupiré tout le long au grand dam de mes accompagnateurs qui trouvait le film FORMIDAAAABLE! Fort minable oui.
    Caresse à Isis 😉

  3. Chantal (Belgique)

    Isis, tu es super jolie et continue comme ça surtout! Au moins, avec toi, ton papa ne s’ennuie pas.
    J’adore ce récit!

  4. anti Post author

    Eh oui, Gery n’a pas son pareil pour raconter des histoires ! Il raconte aussi la vie quotidienne à la Cyber-base :

    « Que voulez vous Madame, c’est l’évolution technologique : wi-fi, les téléphones sans fil… »

    Pourquoi elle fait cette tête ? ah oui, sans fil en deux mots aurai-je du dire…

  5. anti Post author

    Et hier (spéciale dédicace à Valentine), Gery de nous écire :

    Le Pacte des loups 2 :

    C’est génial la TNT, tu loupes une daube, il te la resserve réchauffée à un autre horaire, voire sur une autre chaine (l’art d’accommoder les restes).
    Quand ce film est sorti, je dévorais (le mot est peut être mal choisi…) l’excellent livre de Michel Louis « La Bête du Gévaudan, l’innocence des loups », autant dire que j’étais « à fond ».
    Avec quelques amis, nous allons voir ce film… Grosse déception, avec des moyens Hollywoodiens faire ce navet… Ah ! Le cinéma français…

    Petit florilège :
    – Bon, pourquoi pas, trouver un Amérindien dans le Gévaudan dans les années 1760 ? (en cherchant bien il y a dû en avoir, le mec vient à Paris (Ah Paris !) en vacances et se fait une virée en province, classique de la part de nos amis d’Outre-Atlantique. Si en plus il faisait partie de la tribu « Beverléhils »… mais que le gars se batte comme Bruce Lee… OK, je suis langue de p… il avait peut-être décroché une bourse sportive option arts martiaux dans une université américaine….
    – Que faisaient ces vagabonds tout droit issus de « Mad Max » et se battant comme Jacky Chan ? (Soit, ils bénéficiaient peut être d’un échange « Erasmus » avec Tokyo…).
    – La Bête elle-même : un mélange de tricératops tout droit sorti de « Jurassic Parc » mâtiné de bout de ferraille (Après Robocop, Wolfcop ou alors un ancêtre de Transformer (autre navet)). Je crois que j’ai moi-même (Géry) nerveusement à ce moment…
    – Le fils du comte de Morangies (j’ai un bras… A pu ! J’ai un bras… a pu !) réunissant à lui tout seul les travers prêtés à l’ensemble de l’aristocratie… Pitoyable… D’ailleurs je ne comprends pas, même dans la véritable histoire, pourquoi il fait l’objet de tant de présomption de culpabilité….
    – L’absence notable et remarquée de Jean Chastel et de ses fils qui (dans la véritable Histoire) sont plus que des suspects…
    – Enfin une prostituée qui s’avère être la James Bond du Vatican (00 Sex vu sa couverture, si j’ose dire…) qui vient déjouer un complot ourdi par un petit curé de campagne… Heureusement que les services secrets du Pape étaient très actif sous Louis XV….
    Bref tant de moyens pour ça… Je vous conseille l’excellent livre cité ci-dessus « La Bête du Gévaudan, l’innocence des loups » de Michel Louis, excellent ouvrage très bien documenté tant du point de vue historique que du point de vu zoologique.
    D’ailleurs, je vous laisse et je vais le relire. Bonne soirée… et évitez la TNT, ça porte bien son nom, c’est nocif…

  6. Le chef

    Le pacte des loups 3 ( le retour ! ):
    Spécial dédicace pour Anti.
    …Droit de réponse pour le Chef!
    Attaqué tout en finesse par Valentine…
    Et le commentaire assassin d’Anti qui en remet une double couche !!!
    …Un des accompagnateurs du pacte des loups : c’était moi!
    Et je dois assumer: j’avais aimé!
    Je suis bien obligé, avec, euh… un peu de recul, d’admettre que je vais faire mentir l’adage que de la daube c’est meilleur quand elle est
    réchauffée plusieurs fois!
    Le Chef s’est senti particulièrement visé par le florilège/réquisitoire de Maître Anti:
    Dans ces sept premières lignes, il y a six allusions aux termes culinaires:
    – Daube
    -Réchauffée
    -L’art d’accommoder les restes
    -Dévorais
    -Fond
    -Et navet !!!
    Ce qui est sûr, c’est que l’Amérindien a bien fait de venir à Parisssss, car avec la fermeture des frontières Suisse, le programme Erasmus c’est râpé!
    …Mesdames, messieurs les jurés, nous mettrons cela sur le compte d’une erreur de « jeunesse », chez l’homme . souvent l’esprit ne grandi pas aussi vite que le corps (à mon corps défendant).
    Je réclame l’indulgence de la cour, mais nom de …ce que j’avais aimé!

  7. anti

    Mdrrr Chef !

    Et le commentaire assassin d’Anti qui en remet une double couche !!!

    Argh ! J’aurais dû (je vais le modifier d’ailleurs) préciser que ce sublime texte est signé Gery 😉

    Et je dois assumer: j’avais aimé !

    Bah ! On t’aime quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.