Flambée

DSC00655p

En hiver, quand le jour décroit et que des trombes d’eau s’abattent à l’extérieur, rien de mieux qu’une belle flambée pour rendre aussitôt l’atmosphère agréable comme aucun radiateur ne peut le faire.

DSC00651p

Le weekend dernier, Anti s’est chargée de tout. Elle est sortie prendre du bois déjà débité et rangé dehors sous l’escalier depuis l’été dernier. En quelques minutes, le foyer crépitait et les plus jeunes de nos chats, curieux, venaient admirer le spectacle des flammes de plus près.

DSC00662p

On s’est demandé si Abigaëlle n’allait pas avoir de très mauvais souvenirs à cette vue, mais elle ne semblait pas spécialement inquiète.

DSC00657p

Les chatons sont ensuite allés s’installer sur des coussins pour somnoler. Les grands jouaient les blasés à distance, mais n’en appréciaient pas moins. Le dimanche, luxe suprême, Enzo s’est fait du pain grillé au feu de bois.

Plusieurs flambées se sont enchaînées tout au long du weekend. Et ce ne sont pas les dernières de la saison. Aujourd’hui, c’est grosse pluie à nouveau.

Très belle journée à vous

DSC00672p

5 Replies to “Flambée”

  1. Zaza

    Une bonne flambée , assise au coin du feu quand il fait moche dehors ça c’est extra et puis ça me rappelle de merveilleux souvenirs ou je revois mon père faisant griller du fromage piqué sur une fourchette au dessus du feu qu’il nous mettait ensuite sur une tranche de pain hummmmmmmmm.

  2. valentine

    Cette maison ressemble de plus en plus à un Palace ***** pour chats! La photo où ils se prélassent sur les coussins rouges me fait poiler.
    Je ne suis pas du genre nostalgique, mais je referais bien un petit tour devant la cheminée de la maison de mon enfance. Nous, c’était les châtaignes que l’on faisait griller.

  3. Terrevive

    Chanson du joli feu de bois

    Feu de bois
    Feu qui chante
    Joli feu de bois
    Feu qui chante
    Dans le vent qui passe
    Je te vois
    Et je chante
    Joli feu de bois
    Et je chante, je chante avec toi

    Ma mie, veux-tu ce bouquet
    D’aubépine et de genêt ?
    L’ai cueilli dans la bruyère
    Te le donnerai

    {au Refrain}

    Ma mie, qu’as tu à pleurer ?
    Ton bouquet est bien fané
    J’en ai un de flammes claires
    Te le donnerai

    {au Refrain}

    Ma mie, quand tu partiras
    Et quand le feu s’éteindra
    Ne luira plus qu’une braise
    Tu l’emporteras

    {au Refrain}

    Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-CHARLES-TRENET,LA-CHANSON-DU-JOLI-FEU-DE-BOIS,102586068.html

  4. L§F

    J’ai également passé quelques bonnes heures devant la cheminée, j’avais la peau marbrée de rouge tellement c’était chaud! Je mettais du frometon sur une fourchette, faisais cramer le tout et mangeais cela direct.Troooop bon!
    Je n’ai plus de cheminée, mais un chauffage au sol, c’est plus compliqué pour le fromage, mais une chose est certaine, le chat ne crache pas dessus!
    Journée éperdument ensoleillée, ouksafédubien!
    F de http://luckasetmoi.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.