Podium ? Photo

Anti m’a appris que c’est l’un de mes livres qui a réalisé le plus de ventes en 2013 de tous ceux qu’elle a édités. Et un autre qui a eu la seconde place. Et encore un autre, la troisième. Je ne vous dis pas lesquels, elle va consacrer prochainement une note à son bilan de l’année qui vient de s’écouler.

Voilà pour le podium. Venons-en à la photo.

sony dsc-hx50b

Qui dit ventes dit droits d’auteur. J’ai donc eu droit à un joli petit chèque pour m’offrir un cadeau post-noël tout-à-fait inattendu. Je savais déjà ce que je voulais acheter avant d’avoir cette bonne surprise. Anti le savait déjà aussi parce que, lorsqu’elle m’a donné le chèque, elle m’a dit : « Pour ton appareil photo ».

En effet, le 27 octobre dernier, il n’y a pas eu que la manif de Rodilhan pour marquer mes souvenirs. Dès le matin, mon cher APN Sony avec hyper-zoom et objectif génial de qualité est tombé en panne et un peu plus tard dans la journée,  j’ai oublié le dit appareil au fond d’un sac (puisqu’en panne) qui a ensuite été pris par quelqu’un d’autre et que je n’ai jamais revu.

Depuis, toutes mes photos ont été prises avec mon smartphone, ce qui est mieux que rien mais très limité, quand même.

Donc, aucun doute, tôt ou tard, j’allais m’en racheter un. Le même, me disais-je. Ce qu’il y a de bien avec la technologie, c’est que lorsque le temps passe, il sort sans arrêt de nouveaux modèles plus puissants que les précédents et quasiment au même prix, voire moins chers.

sony dsc-hx50

C’est ce qui s’est passé chez Sony. Le modèle avec zoom 20x a été remplacé par un plus sophistiqué avec zoom 30x et stabilisateur amélioré qui permet d’aller jusqu’à 60x tout en gardant une image nette. Et chez Amazon, grâce à une méga remise, il est vendu encore meilleur marché que l’ancien.

Je l’ai commandé hier, je devrais le recevoir vite.

Très belle journée à vous

Photos : Amazon

2 Replies to “Podium ? Photo”

  1. anti

    Eh oui ! Bravo Anna et bravo à tous, encore quelques heures d’administratif et dans quelques semaines vous serez tous en possession de vos droits d’auteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.