Sous les toits en mode hiver

Il y a quelques jours, Anti a décidé de réinvestir ses locaux professionnels, ceux qui ont été installés dans nos combles. Spacieux, lumineux et surtout, séparés du reste de la maison, ils n’ont qu’un seul inconvénient : faute de sous, nous n’avons encore jamais pu en faire l’isolation, ce qui rend tout ce niveau glacial en hiver et suffocant au plus chaud de l’été. Il y a juste de la toile blanc écru agrafée aux poutres, ce qui donne aux lieux un aspect de grande yourte très cosy.

181840

Cependant, il est vraiment difficile d’exercer un métier depuis son domicile quand on le fait depuis la salle de séjour, où se croisent les autres habitants de la maison, avec la télé familiale pas loin et avec bien trop peu d’espace pour poser les classeurs, manuscrits, dossiers, etc., ce qui veut dire qu’elle était obligé d’en poser un peu partout (sur le piano, sur la table à manger, par terre en piles…)

D’où l’envie impérieuse de retourner dans le calme et la sérénité de ses vrais locaux, un étage plus haut. Comment résoudre le problème du froid, qui va persister jusqu’à fin février au minimum ?

181845

Plusieurs actions :

1 – Entourer son bureau de tissu épais. Un mini radiateur d’appoint installé dessous permet d’avoir chaud aux jambes sans difficulté et de réchauffer partiellement le reste du corps.

2 – Bien se couvrir. C’est un peu spartiate, comme conditions de boulot, mais pour le moment ça passe.

3 – Acheter un petit poêle à pétrole en complément. Bien évidemment, il ne sera pas mis sous le bureau, lui, mais suffisamment proche pour contribuer à une température acceptable.

181854

Ces jours-ci, les températures restent encore très douces pour la saison, autour de 15 à 20° en milieu de journée, ça va encore. On verra bien si cela reste supportable quand le thermomètre sera moins clément.

Car quel plaisir pour elle de pouvoir se dire à la fin de la journée : je quitte mon boulot, je rentre à la maison. Ce n’est qu’un escalier à descendre mais ça change tout. Et quel comité d’accueil à l’heure de la sortie !

212244

Très belle journée à vous

2 Replies to “Sous les toits en mode hiver”

  1. valentine

    Bon, il y a bien une autre solution, se mettre un chat sous chaque pied, un ou deux sur les genoux voire un sur la tête 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.