L’amour qui nous entoure

Rescue est dans toutes nos pensées. Il repose désormais tout près de la maison, à côté de là où sa vie s’est arrêtée. Le lieu de sa tombe est matérialisé par un grand cœur en graviers jaunes fait par Anti. Sa joie de vivre, ses roucoulements, son regard unique, sa façon gauche de marcher et de se jeter sur nous pour avoir des caresses, son bonheur de se lover au creux de notre couette nous manquent.

091707

Avant-hier, alors que notre inquiétude de ne pas le voir montait, les autres chats nous montraient leur sollicitude. Ils sentaient que quelque chose allait mal et ils tournaient autour de nous d’une façon inquiète. Inquiète pour nous.

Après la découverte du corps, après les larmes, après la première nuit sans lui, ils sont tous venus à tour de rôle.

220539

220509

Totoro, si souvent distant, s’est mis à chercher le contact, allant jusqu’à s’allonger sur nous pour nous réchauffer. Metallica est venue dans notre chambre s’installer à deux pas de plusieurs autres chats que d’habitude elle refuse d’approcher. Charlot, Abigaëlle, Santiago, Amon, Morphée et les autres, tous à tour de rôle voulaient nous consoler. Et nous montrer qu’ils savent que leur propre vie a failli se terminer brutalement il y a des mois ou des années et que si elle continue aujourd’hui, c’est parce que nous les avons recueillis, sauvés de la rue et couverts d’amour.

De les voir, si paisibles autour de nous, est sans prix.

225017

225445

Cet amour, ils nous le rendent à chaque instant. Quand nous allons mal, ce sont eux qui veillent sur nous et qui nous montrent, encore et toujours que la vie est belle quand l’amour est là.

Nous leur disons merci.

Très belle journée à vous

232253

4 Replies to “L’amour qui nous entoure”

  1. valentine

    On ne peut qu’être émerveillés devant l’attitude de nos amis à 4 pattes à notre égard.Nos vies seraient bien triste sans leur compagnie. Ils veillent sur nous, toujours de bonne humeur, nous rassurent lorsque nous sommes préoccupés et ne nous jugent jamais.
    Hier soir, nous avons passé une soirée entre amis plus 3 chiens qui ont largement participé à l’animation en fonction de son caractère le tout dans une grande convivialité. Romeo, confortablement couché dans son panier, Sitgy, ratier de Pragues campait à côté de la poubelle, au cas où et Lea, la westie qui a perdu depuis peu son maître, était collée dans les jambes du Chef. On s’est tous dit que nous avions bien de la chance.

  2. anti

    On ne peut qu’être émerveillés devant l’attitude de nos amis à 4 pattes à notre égard.

    Comme tu dis Valentine ! Ils sont adorablissimes, ne me quittent pas d’une semelle, même la nuit, c’est compliqué pour moi de m’allonger car ils font un tas d’amour 😉

    null

    Hier, en écho à notre chagrin suite à la perte brutale de Rescue, ces mots de Dilgo Khyentsé Rinpotché, extrait de « Offrandes » de Danielle Follmi et Olivier Föllmi – Official – étaient affichés sur la page du 3 janvier :

     » La vie est fragile, à l’image de la rosée délicatement suspendue aux herbes, en gouttes de cristal qu’emporte la première brise du matin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.