Populaire

Populaire : Affiche

Gros coup de cœur pour cette charmante comédie de Régis Roinsard qui signe là son premier long métrage. Vraiment, si vous voulez passer un bon moment de détente, ce film est parfait. Sorti il y a à peine plus d’un an (novembre 2012), il est maintenant disponible en DVD et passe sur Canal+ en ce moment.

Synopsis

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Régis Roisard sur Wikipédia

Après des études à l’ESEC, Régis Roinsard tourne son premier court-métrage de cinéma, Les Petits-Salés dans sa région natale de Louviers. Après son second court-métrage, Madame Dron, il se retrouve derrière la caméra pour réaliser le clip de la chanson Au Mont Sans-Soucis de Jean-Louis Murat. Il s’ensuit alors une série de clips pour le chanteur Cali pour qui il réalisera les bonus du DVD Plein de vie. En 2004, il réalise le DVD Rendez-vous avec Jane pour Jane Birkin. En 2006, il réalise une série de clips pour Ukuyéyé by Mareva, premier album de Mareva Galanter, il utilisera pour certains la technique du Scopitone. Il réalise dans le même temps des spots publicitaires et des clips, notamment pour LukeAnaïsÉtienne Charry ou encore La Maison Tellier.

Populaire

Pour en savoir plus et même mesurer votre vitesse de frappe :

le site officiel du film se trouve ici 🙂

Très belle journée à tous,

anti

3 Replies to “Populaire”

  1. Chwip

    90% de précision à la frappe. Yeah !
    Bon, ben j’ai plus qu’à appliquer au boulot. Je file, belle journée à tous !

  2. anti

    Pas mal. Et combien de lettres 😉

    Bon courage Chwipounette, les périodes de fêtes c’est pas la fête pour toi au boulot à ce que je lis de-ci, de-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.