Intim’Expo : c’est aujourd’hui !

N°200 « Le dit de l’arbre » (collection « De l’épure« ). Paris XIème, avril 2013.

Collage sur papier dessin 29.7 X 42 cm- Fragments de papiers, éclats d’or et de cuivre.

Ce N°200 est disponible non encadré dans le catalogue n°5 : 

© eMmAcollages

Pour celles et ceux qui suivent le blog d’eMmA MessanA, ceci n’est pas une vraie nouvelle, mais pour tous les autres… A vos marques… Prêts… Partez ! C’est à partir de ce midi que vous pourrez rencontrer notre conteuse préférée à la Galerie-boutique Ben Azri située au 24 rue Charles Beaudelaire (Paris XII, face au 133 rue du Faubourg St Antoine et au Square Trousseau. Métro Ledru Rollin (ligne 8) ou Bastille (ligne 1))

En effet, eMmA vous donne rendez-vous ce vendredi 29 novembre 2013 de 13 h à 22 h et demain, samedi 30 novembre,  de 10 h à 21 h. Vous pourrez découvrir ses célèbres « eMmAcollages » et ses boîtes « eMmAillotées« . Mais pas que ! Il y aura aussi ses albums pour enfants « Le Régime de Replète la sorcière » et « Tout ce qui vole n’a pas toujours des ailes« , ainsi que sa carterie.

emma livres

« 5 % du produit de la vente de mes collages seront versés à APRES en France, afin de contribuer feuille à feuille à faire grandir l’arbre de la connaissance des enfants de « l’école pour changer d’avenir »,APRES SCHOOL à Pondichéry.

Même si mes compositions s’immiscent parfois dans des mondes parallèles un peu virtuels, elles ne sont jamais façonnées ou retravaillées via les nouvelles technologies.

Je demeure attachée à la force et à la fragilité du papier avec ses visuels imprimés, glanés ici ou là.

Sauvés d’une destruction assurée, je les admire, les observe, les envisage, les caresse. Puis, je les coupe, les découpe, les déchire pour mieux les coller, les décoller, les recoller et les assembler à l’envi. Ils deviennent mon développement durable personnel, sorte de recyclage onirique et, plus simplement, matière à raconter d’autres histoires.

Et parce que seule la colle nous relie sans autre intermédiaire, une intimité complice faite de fantaisie et de tendre patience s’établit entre le papier et mon envie de transmettre une émotion unique « faite main ».

Le papier, qu’il soit de journal ou de vélin, n’accepte pas toujours de se plier docilement à ma volonté. Oui, le papier revendique parfois sa propre liberté. Alors, comme je ne souhaite pas le froisser, je l’écoute, le respecte, et me laisse guider pour composer avec son imagination infinie.

C’est ainsi que sont nés mes personnages murmurants, mes petites boîtes fragiles et secrètes, des paysages sylvestres aux arbres sans noms, des assemblages insolites.

Tous vous donnent rendez-vous sans code ni contrainte académique et espèrent aller à la rencontre de votre sensibilité et parfois, allez osons… de votre émerveillement.

A bientôt !

eMmA MessanA »

emma collage

Nous te souhaitons de belles rencontres eMmA et tout plein de ventes pour venir en aide à APRES 😉

Très belle journée à toutes et à tous !

anti

6 Replies to “Intim’Expo : c’est aujourd’hui !”

  1. valentine

    Nous sommes avec Emma par la pensée aujourd’hui et nous lui souhaitons le succès mérité.
    Je suis fan de sa collection « l’épure ». C’est magnifique. Et ses cartes sont très jolies aussi pour écrire ses vœux de fin d’année 😉

  2. anti Post author

    Pensées ultra positives pour notre eMmA préférée ! Je suis sûre qu’elle rencontrera un franc succès amplement mérité ! Vivement qu’elle nous raconte !

  3. eMmA

    Oh, je viens juste de prendre connaissance de cette note d’Anti.
    Merci tout plein pour ce relai.

    L’expo s’est divinement passée à tout point de vue.
    Je n’ai pas encore rendu compte sur mon blog, car j’ai beaucoup de commandes à honorer, à livrer, à envoyer…
    Je le ferai dès que possible.

    Merci encore pour les ondes.
    Bises,
    eMmA

  4. anti

    Je n’ai pas encore rendu compte sur mon blog, car j’ai beaucoup de commandes à honorer, à livrer, à envoyer…

    Hé ! Hé ! En voilà de bonnes nouvelles ! Ne t’inquiète pas eMmA, nous attendrons le temps qu’il faudra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *