Amon chez l’ostéo

Depuis qu’il a réchappé à la maladie qui a été fatale à Dora, Amon a retrouvé sa forme normale à deux détails près : il semble avoir un retard de croissance (ce qui n’est pas un souci en soi) et surtout, il a un problème de locomotion très curieux, son train arrière semblant parfois désolidarisé de son train avant – un peu comme s’il était raccordé au reste du corps comme une remorque derrière une voiture. Les pattes fonctionnent parfaitement, il peut sauter sur une table ou grimper à un arbre, mais quand il marche, ça brinquebale à l’arrière dans tous les sens.

165721

Aussi, hier, nous l’avons emmené chez une ostéopathe que Christophe nous a recommandée. Elle est également vétérinaire et s’est occupée d’une clinique pendant plusieurs années avant de s’installer à son compte. Elle a un contact impressionnant : Amon n’a pas bougé de la table en verre sur laquelle elle l’a posé pendant toute la durée des manipulations – une bonne demi-heure.

170502

Et son diagnostic est bluffant. Après avoir posé ses doigts à la base du cou d’Amon pendant quelques minutes, elle nous a demandé : « Est-ce qu’il n’a pas été coincé dans une porte, par hasard ? » Ce qui est le cas. C’est arrivé fin septembre, un weekend où nous étions à Paris et c’est Gwlad qui nous en a parlé à notre retour – la porte de la cuisine qui s’est rabattue à cause d’un courant d’air.

165216

Elle a ensuite poursuivi ses palpations d’une apparente légèreté tout le long du corps d’Amon jusqu’à ses hanches et, lorsqu’elle a estimé que c’était suffisant, elle l’a laissé sur la table sans qu’il fasse mine de bouger, totalement détendu au point de s’assoupir.

172722

Une fois de retour dans la voiture, il a d’ailleurs dormi pendant tout le trajet du retour. Normalement, on devrait voir un mieux d’ici la fin de la semaine, sauf s’il s’agit d’une nouvelle attaque virale et pas d’un simple problème musculaire ou articulaire.

Très belle journée à vous

172353

3 Replies to “Amon chez l’ostéo”

  1. Alystelle

    Belle idée que l’ostéopathie !!!
    Justement je n’osais pas vous redemander des nouvelles de lui ! Ouf il va !
    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.