Chats au chaud

Nous vous en avons déjà parlé, même si la température reste encore très clémente chez nous, nos chats prennent de plus en plus leurs quartiers d’hiver, ce qui nous réjouit au plus haut point. En effet, en saison estivale, il y en a certains qu’on ne voit que très fugitivement, ils préfèrent rester dehors, y compris pour dormir. Alors que là, certains des plus vagabonds reviennent passer l’essentiel de leur temps dans la maison.

103608

Metallica, par exemple, ne sort plus que très rarement, elle qui se faisait si rare cet été. Elle est la plupart du temps avec Anti pendant les heures de bureau et sur le lit d’Enzo pour les siestes du weekend. Elle a aussi retrouvé ses autres coins fétiches, comme sur le piano ou près du petit Bouddha noir posé sous notre tableau de Jean Vernède.

001806

Paco n’est pas du genre à dormir dehors mais, s’étant pris d’affection pour les chatons (Morphée, Pierrot et Amon), il est encore plus casanier, s’occupant d’eux, les toilettant, jouant avec eux ou les réconfortant.

Hier, les rafales de mistral à la tombée du jour conjuguées à la distribution du repas du soir nous ont offert un petit rassemblement peu courant, celui de nos quatre chats noirs. Hier soir, ils ont pris cette disposition d’une symétrie parfaite.

175641

Djinnette n’a recommencé à venir manger à la cuisine que depuis quelques jours et cette fois, elle s’est retrouvée à partager son assiette face à Morphée qui a exactement la même morphologie qu’elle, toute en courbes harmonieuses. Pareil pour Lulu et Amon, qui sont des chats très effilés, des quasi-sosies à la différence près de leurs tailles respectives.

Quel bel automne en compagnie de tout ce petit monde !

Très belle journée à vous

122046

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.