Antigone XXI

antigone 21

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon coup de cœur de la semaine : le blog « Antigone XXI« , découvert suite à l’article « Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux« . Ça c’est un titre ! Et le contenu est très intéressant. Vous vous demandez sûrement si j’ai testé ? Eh bien oui, je suis en phase de test. Je vous tiendrai au courant. Je puis juste vous dire que pour le moment, tout va bien (8 jours).

Mais qui tient ce blog ? 

Antigone XXI est animé par la jeune et jolie Ophélie, six ans et demi d’âge mental – ce n’est pas moi qui le dit, mais elle, dans sa présentation –

Jeune femme engagée, elle écrit :

« Le temps a passé, je n’ai pas grandi et je n’ai rien perdu de mes petites idées. J’ai lu à droite à gauche, ai manifesté un peu, réfléchi pas mal, discuté beaucoup, je me suis symboliquement engagée par-ci par-là, j’ai crié, j’ai repris mon souffle par bouffées, et j’ai surtout vu que rien ne bougeait. Alors j’ai compris qu’un véritable engagement est concret, qu’il doit être mis en pratique, sans quoi, les grandes idées restent ce qu’elles sont – de bien jolies chimères de papier.

J’ai compris que chaque petit pas compte, que les actes de chaque individu sont importants, que tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice, dans la mesure de son possible, pour autant qu’il y croie et qu’il le désire réellement.

Je suis devenue végétarienne, puis végane, j’ai surtout tenté de m’informer, de mettre en question notre douce doxa quotidienne et le bain trompeur dans lequel nous sommes faussement bercés, et je suis surtout restée très, très rêveuse et toujours optimiste. »

antigone21 2

Bref, elle a tout pour me plaire et je ne puis que vous encourager à aller visiter son monde où vous apprendrez tout plein de choses sur tout plein de sujets :  agavealguesaloe veraaluminiumanecdoteanimauxAtelier VégétalavoineB12beautébicarbonateboissonbon plancacaocalciumcancercarencecaroubecheveuxchocolatcococomfort-foodconcourscosmétiquecoups de ♥/☹couturecrudattesdroits des êtres vivantsdéfinitiondéodorantenvironnementexpériencefacileferfraisegingembrehuiles essentiellesimpact écologiqueimprévukid-friendlylait végétallentilleslivreLushmaladiemalnutritionNoëlnutritionokaraoléagineuxOrientalpetit-déjeunerpollutionprintempsprotéinesquestionressourcessans cuissonsans glutensans sojasantéshampoingsortiessoupetofutransitionvie pratiquevéganismeécoloélevage,  épiceséthique

C’est intelligent, drôle, ludique, beau et instructif ! Pour découvrir tout cela et plus encore, une adresse, une seule : Antigone XXI !

Très belle journée à tous !

anti

(Source Antigone XXI – photos Antigone XXI)

2 Replies to “Antigone XXI”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.