Besoin d’aide ;-(

Comme vous le savez vous qui suivez notre blog, Anna et moi sommes investies dans la défense de tous les êtres vivants en général et dans la protection des chats en particulier. Aujourd’hui, je relaie cet appel à l’aide de l’Association Les Chats Libres de Nîmes Agglo qui fait un travail remarquable sur le terrain, mais qui ne peut plus agir en ce moment, faute de moyens financiers, et Dieu sait que cette association est pourtant bien gérée : chaque centime est utilisé pour venir en aide aux chats des rues, pour les soulager un peu dans leur bien triste vie…

chatte-carglas

Attention images chocs mais c’est leur vie de tous les jours.

15 août 2013 – ActualitésLes urgences

La situation de l’association est plus que préoccupante.En effet nous sommes saturés de demandes auxquelles nous ne pouvons pas apporter d’aide. Les factures ne peuvent plus être honorées.

chatons-versLe plus terrible sera  pour les chatons qui vont donc rester sur les terrains vagues, ils vont  courir le risque d’être piqués par les mouches et mourront mangés vivants par les vers (Estelle a vu cela de ses propres yeux), ils pourront aussi être brûlés vifs ou bien massacrés à coup de batte de base-ball, sans que le voisinage ne lève le petit doigt.

Les chats adultes abandonnés en ce début d’été et qui sont incapables de survivre (malgré les bonnes paroles de  « un chat ça se débrouille toujours »), n’auront donc pas la chance de nous rencontrer. En effet on nous les signale tant leur état  physique est difficilement supportable, imaginez la mort lente qu’ils vont donc subir (c’est la dure loi de la nature nous dira-t-on).adulte-blesse

 

Pour tous ces animaux qui sont à la rue par la faute d’humains irresponsables, je vous demande de  nous aider, le minimum sera beaucoup pour eux. Si chacun de nous peut soit acheter ou vendre un calendrier, faire un don de croquettes, un don pour payer les vétérinaires, ou si chacun de nous donne juste un euro soit par paypal sur le site, soit directement chez un vétérinaire de Nîmes travaillant avec  Chats Libres de Nîmes Agglo, le moindre geste aura de l’importance.

Nous faisons le maximum pour remplir les caisses de notre coté. Un vide grenier va avoir lieu le 25 août prochain à Nîmes, boulevard Gambetta, les confitures continuent de cuire, on continue de faire du porte à porte pour vendre les calendriers, des courriers sont distribués par nous même dans les boîtes aux lettres, mais tout cela ne suffira pas si nous n’avons pas une aide extérieure.

C’est ensemble et avec vous  que nous pourrons sortir de l’ornière et tout cela ce sera pour eux… les petits oubliés de la rue.

 

 *    *   *   *   *   *   *   *   *

 

 

Pour faire un don :

 

rendez-vous sur le site Les Chats Libres de Nîmes Agglo

 

 *    *   *   *   *   *   *   *   *

Retrouvez tous nos articles consacrés aux Chats Libres en suivant ce lien.

Chaque euro collecté compte,

Il n’y a pas de petits dons. N’hésitez pas à donner, même 1 €

M E R C I d’avance pour tous ceux

que nous allons pouvoir à nouveau soigner grâce à vous.

anti

One Reply to “Besoin d’aide ;-(”

  1. Anna Galore

    Ce rappel de la terrible réalité que vivent les chats des rues est dur mais indispensable. Et encore ne figurent ici que les photos les moins épouvantables parmi celles qui montrent les souffrances endurées. Car il y a pire, mille fois pire et c’est tous les jours sans exception.

    Il faut aider ceux qui aident ces chats.

    Merci par avance à vous qui pourrez contribuer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.