Gus est de retour

Il y a deux jours, alors que le soir tombait, j’ai vu en rentrant de faire des courses un chat que je ne connaissais pas monter les escaliers avec moi pour aller manger des croquettes. Il semblait inquiet de voir les autres chats s’approcher mais il n’avait pas peur de moi, me laissant même le caresser. Il n’est resté que quelques secondes avant de filer. Hier matin, il est revenu. Cette fois, c’est Anti qui l’a vu et, elle, elle l’a reconnu : c’était Gus !

DSC03303b

Avec sa ligne efflanquée et son visage tout mince, j’ai mis un petit moment avant d’en croire mes yeux. Parce que, bon, Gus, avant son escapade, c’était plutôt un beau goinfre aux formes bien rondes. Mais Anti avait raison, c’était bien lui. Elle l’a aussitôt descendu dans la chambre d’Anghbor et lui a préparé un repas de roi : thon, pâtée, croquettes, tout ce qu’on avait de meilleur avec en prime une méga ration de câlins – et là, aucun doute, c’était bien Gus dans sa façon unique de présenter son ventre en ronronnant.

DSC03308b

Il était très, très content. Nous encore plus ! Cela faisait deux mois qu’il avait disparu. Curieusement, on ne s’inquiétait pas trop de son absence (il est extrêmement sociable et absolument pas casse-cou). En revanche, il nous manquait. Où a-t-il bien pu passer tout ce temps ? Mystère… Peut-être s’est-il endormi dans une voiture qui a ensuite roulé loin de chez nous et a-t-il fini par retrouver la route pour revenir. Ou alors, il s’est fait enfermer quelque part par inadvertance – garage, grenier – mais est parvenu à grappiller de quoi subsister jusqu’au moment où il a pu s’échapper.

DSC03307b

Une chose est sûre, son poil est très beau donc il n’a pas dormi dans des buissons ou des lieux extrêmes, ni eu de gros problèmes de santé. En fait, tout se résume à une éclipse bien trop longue et un sérieux régime amincissant – on le voit très bien quand on le regarde de dessus. Nous allons arranger ça très vite et lui refaire un corps de rêve !

Très belle journée à vous

3 Replies to “Gus est de retour”

  1. anti

    Quel bonheur de revoir sa frimousse et de l’entendre à nouveau réclamer pâtée, croquettes et câlins !!! GUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSS ! On t’aime mon ninou-ninou-ninou !!!

    Oui, parfaitement, je suis gaga de mon chat ! Na !

  2. sylvana

    Tiens ! Bizarre ! Bizarre !
    Le mien qui lui ressemble a disparu depuis deux jours ! Grisouille reviens stp, nous aussi on t’aime !!!

  3. anti

    En fait c’est ça ! Grisouille et Gus ne sont qu’un seul et même chat !!! Il était partit à Beauvoisin et là, il est à Nîmes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.