Sous l’ombre de l’ombre

Encore une journée caniculaire qui s’est achevée hier… Nous avons gardé les volets baissés et les rideaux tirés, mis le grand ventilateur en marche. Il faisait encore 28° à l’intérieur mais c’était bien mieux que dehors.

DSC02371b

Les chats ont fait face en dormant beaucoup. Et en dormant encore. Padmé s’est allongé sur le carrelage et Totoro est parti se mettre sous l’ombre de l’ombre. Entre le ciel et lui, il y avait tout le haut de la maison, puis la table, puis la chaise.

DSC02370b

Abigaëlle a essayé plusieurs places, se levant d’un endroit pour aller se coucher à un autre : une couette posée par terre, la boîte en carton dans laquelle Anti lui a percé une porte et une fenêtre, le fauteuil en osier qui a connu tous nos chats à tour de rôle.

DSC02364b

Elle est de plus en plus grande, elle va maintenant d’un accoudoir à l’autre et a une technique très au point pour changer de temps en temps de position tout en s’étirant.

DSC02340b

Dans la soirée, un très bel orage a enfin éclaté au-dessus de chez nous. Nous étions justement en train de regarder Blanche-Neige (version géniale avec Julia Roberts) au moment où, dans le film, l’orage se déchaîne aussi. C’était génial. Et avec un peu de chance, il devrait pleuvoir à nouveau dans l’après-midi.

Très belle journée à vous

DSC02363b

3 Replies to “Sous l’ombre de l’ombre”

  1. anti

    Bon. Force est de constater que je ne me lasse pas d’admirer la beauté, la délicatesse, le bien-être de nos minous.

    …Soupir de contentement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.