Offensive de charme

Suite des aventures d’Abigaëlle (ce n’est pas son fan-club qui s’en plaindra)… Notre petite poupette a entamé sa phase de socialisation avec tous nos autres minous. Il faut dire qu’aucun des grands n’a jamais montré la moindre agressivité envers elle, à part quelques gestes sans danger pour lui intimer le respect lorsqu’elle les approche un peu trop par surprise.

DSC01544b

Sur ce point-là, Padmé, pourtant prompt à mordre, a été remarquable de délicatesse malgré son côté bourru. S’il ne tient pas pour le moment à faire ami-ami avec elle, il ne s’énerve pas pour autant. Tout juste lui donne-t-il un petit coup de patte sur la tête, mais vraiment en douceur, si elle tente de le coller.

DSC01538b

Lulu a été aussitôt accueillant, comme il l’est toujours. Pour lui, Abi est une potentielle copine de jeu, alors elle est la bienvenue. Pareil avec Djinette, ce qui était moins certain, vu son caractère parfois très exclusif (pour ne pas dire de teigne). On peut les voir se côtoyer dans la note où je vous racontais notre apérochat.

DSC01421b

Celui qui la fascine totalement, c’est Totoro. Normal, il doit lui sembler énorme avec son pelage épais et sa queue interminable avec laquelle Abi aimerait bien jouer. Le Toto se rend compte qu’il lui fait de l’effet : dès qu’elle approche, il se roule par terre et fait semblant de regarder ailleurs.

DSC01510b

Mais celui qui a le plus craqué pour cette redoutable charmeuse, c’est Charlot qui a déjà montré ses talents de père adoptif avec nos deux loustics noirs quand ils étaient bébés et qui continue à être très proche d’eux, dormant souvent avec l’un ou l’autre ou les deux.

Hé bien là, c’est reparti : hier après-midi, Abi s’est couchée contre lui pour faire la sieste et il l’a laissée faire, visiblement heureux de la situation.

DSC01530b

Lorsqu’elle s’est réveillée, elle lui a fait le grand jeu en se glissant dans ses pattes et en le léchant. Il en était tout ému. Jamais on n’a vu chez aucun autre de nos chats un instinct aussi maternel que celui qu’il montre pour les petits. Charlot, tu es fantastique.

Très belle journée à vous

DSC01533b

8 Replies to “Offensive de charme”

  1. Anne

    Le fan club d’Abigaëlle se réjouit de ces bonnes nouvelles. Comme elle est belle la poupette! Pas étonnant que tout ses semblables l’adorent. Elle ira loin cette petite.

    Bises aux humains de compagnie comme on dit chez nous, et papouilles aux minous.

  2. anti

    « Le fan club d’Abigaëlle »

    Excellent, on va faire des cartes de membres avec photo et produits dérivés qu’on vendra au profit des Chats Libres de Nîmes Agglo ;-)))

    Irrésistible petite merveille…

  3. Anne

    Anti: Ca se passe comment pour obtenir sa carte de membre? Il faut adresser un don aux Chats Libres? Faire une offrande à Abi? Le poste de président(e) est-il déjà occupé?

    Anna: Parfaitement! « Humains de compagnie » autrement dit « bipèdes » chez d’autres mais chez nous, c’est comme ça qu’on nous appelle. Car nous vivons chez nos chats et non l’inverse. Qu’on se le dise!

  4. Anna Galore Post author

    L’association Les Chats Libres vient de fêter ses 25 ans d’existence. Sa remarquable et extraordinaire présidente est Laure Breye, devenue une habituée de ce blog. Pour adhérer, c’est comme pour toutes les associations, il faut remplir un bulletin d’adhésion et l’envoyer à Laure (le site web des Chats Libres est malheureusement hors service ces jours-ci à cause d’un piratage, plus d’info un peu plus tard).

    Quant aux humains de compagnie, oui, c’est exactement ce que nous ressentons aussi vis-à-vis de nos amis chats. D’ailleurs, plusieurs de ceux qui sont chez nous y sont arrivés tout seuls sur leurs quatre pattes et ont décidé d’y rester, ce qui est bien la preuve qu’ils nous ont choisis.

  5. Sylvia R

    Ce Charlot est vraiment extraordinaire, et Abi l’a bien compris.
    Je prends une carte de membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.