Apérochats

C’était il y a deux jours, en rentrant de notre balade aux salins. Il faisait encore beau et le vent était tombé. Avec la température enfin printanière, un apéro dehors s’imposait. Avec nos chats, bien sûr.

DSC01469b

J’ai renversé en partie mon verre de bière – avant de commencer à boire, je précise, juste de la maladresse. Anti a rincé les marches en vidant un arrosoir d’eau, ce qui a fort intéressé nos minous. Qui a dit que les chats craignaient l’eau ? Pas les nôtres, en tout cas. Totoro s’est même carrément allongé dans une flaque pour regarder le soleil se rapprocher de l’horizon.

DSC01478b

Abigaëlle avait très envie de goûter à ma bière, mais elle n’y a pas eu droit, elle est bien trop jeune. Djinette la surveillait quand même, à tout hasard.

DSC01472b

Pour accompagner nos boissons, nous avons découpé en petits morceaux un pain marocain fait par la maman d’Houssam et nous l’avons dégusté avec de la tapenade. Profitant de l’ambiance festive, Abi a discuté d’art floral avec Lulu.

DSC01476b

On a beau dire, mais à cet âge, c’est fatigant un apéro, même quand on ne boit pas. Ou alors elle a réussi à m’en piquer en douce ? En tout cas, elle n’a pas fait long feu. Elle s’est endormie les quatre pattes en l’air, sur la couette, pendant qu’on regardait un film à la télé.

Très belle journée à vous

212734

2 Replies to “Apérochats”

  1. anti

    Rhôôôôô ! On ne s’en lasse pas !!! De te lire, de voir les photos de nos minous et de l’apéro. D’ailleurs, à ce propos… il est l’heure non ?

    P.S : Notre vétérinaire préféré nous disait ce matin que les chats aimaient beaucoup l’odeur de malt. Un p’tit whisky ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.