Comme dans un film d’amis dans le sud

Depuis quelques mois, nos amis Karine et Stéphane ont emménagé dans leur nouvelle maison avec leur fils Quentin. Nous étions bien sûr à leur crémaillère mais le vrai rendez-vous que nous attendions était celui du premier repas ensemble dans le jardin.

C’était hier.

143917

Anti avait fait une tarte aux pommes et Karine a cuisiné un délicieux cake poivron-féta suivi de non moins succulentes lasagnes. Alors que nous plaisantions de choses et d’autres à l’ombre de l’immense marronnier, Anti a eu cette remarque :

« On se croirait dans un de ces films où des amis se retrouvent quelque part dans le sud de la France. »

143820

Et là, on s’est dit qu’en plus, c’était vrai. Nous étions bien des amis qui se retrouvaient autour d’un repas quelque part dans le sud de la France et c’était tout aussi convivial et joyeux que dans ce genre de films là. Autant dire que le plaisir était à son maximum, d’autant plus qu’on compte bien jouer la suite de ce premier film d’ici quelques semaines, avec le même casting mais cette fois dans notre jardin.

Deux évènements parmi d’autres ont ponctué la suite de l’après-midi.

164253

Stéphane s’est mis en tête de réparer sa tondeuse qui ne voulait plus du tout tourner. Il a entièrement démonté le moteur, qui était en effet bien bloqué par des tas de débris végétaux, puis a tout remonté et, après avoir aiguisé la lame, a tenu à vérifier si ça tondait comme avant.

Ça semblait très bien marcher mais au bout de quelques minutes, une fumée grise s’est échappée du moteur et la tondeuse a définitivement rendu l’âme. Elle est partie à la poubelle.

165106

Un peu plus tard, Quentin nous a fait une démonstration de baseball. C’est Anti qui a voulu faire la receveuse (je ne sais pas trop si c’est le terme technique mais bon, vous voyez ce que je veux dire). Disons que, côté style, c’était très bien mais pour la précision, il va falloir encore un petit peu s’entraîner.

Vivement « Les amis dans le sud 2 – Le retour de la revanche ».

Très belle journée à vous

One Reply to “Comme dans un film d’amis dans le sud”

  1. anti

    On est bien blancs sur les photos, mais nous allons travailler à la préparation de la sous-couche de bronzage avec intensité si le temps continue à être clément. Aujourd’hui, il fait bon travailler par 24°, en t-shirt ; les conditions idéales pour gérer le stress. Pas plus tard qu’il y a quelques minutes, j’ai cru avoir perdu tous mes documents : tout semblait avoir disparu de mon ordi. Bref, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais c’était ailleurs. Ensuite, mon comptable m’a téléphoné et il paraît que ma situation n’est pas catastrophique, voire même pas mal pour une première année d’exploitation. Moi j’dis, une bonne bouffe entre amis ce soir pour continuer à profiter de l’énergie positive et hop ! L’affaire est… enfin, vous voyez quoi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.