Chat va mieux quand il fait beau

DSCF5235b

Quand il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, nos chats préfèrent rester à l’abri, bien au chaud dans la maison, c’est normal.

Et on ne s’en plaint pas, c’est un régal de les croiser un peu partout, d’une pièce à l’autre, là où ils choisissent de se poser, dans les endroits – et les positions – les plus variés.

121910

Mais cela dit, ils sont encore plus heureux quand ils peuvent se promener ou se prélasser dehors. Nous avons la chance, en pleine météo semi-hivernale comme partout en France depuis des semaines, d’avoir de temps en temps de belles éclaircies.

Aussi, dès qu’ils ont fini de voir Télé Matin…

083116

… ils sortent prendre l’air. Si certains vont souvent se balader bien au-delà de chez nous, dans les jardins environnants, d’autres sont plus casaniers et s’installent confortablement aux abords directs de la maison.

Il faut dire qu’ils ont à leur disposition des matelas confortables bien à l’abri sous le grand escalier, mais aussi…

174335

… des chaises longues pour faire la sieste ou papoter entre copains, de la verdure accueillante  (ah ça, côté verdure, ça explose de partout), ou tout simplement des murets ensoleillés sur lesquels s’allonger pour avoir une vue imprenable sur tout ce qui peut bien se passer au ras du sol.

Même s’il ne se passe rien, d’ailleurs.

175427

Et puis, bon, avec ces bandes d’escargots qui sont prêts à  tout pour leur piquer leurs croquettes, il vaut quand même mieux surveiller les environs de la maison, on ne sait jamais. Alors, à tour de rôle, ils prennent leur tour de garde.

Très belle journée à vous

175504

La photo de Paco (la première) est d’Anti, les autres de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.