Les escargots sortent au restau

Amis du nord, si vous croyez que la pluie ne tombe que sur vous, je vous rassure : chez nous aussi, il fait mouillé. Certes, nous avons bien quelques heures d’éclaircie de ci de là mais globalement, il pleut.

La preuve ? Les escargots sont de sortie. En fait, ils sont tellement contents du temps que nous avons qu’ils en profitent carrément pour aller au restau en bande. Rien de tel qu’une bonne averse pour manger dehors entre copains. Voyez plutôt : en voici quelques-uns dont deux sont au bord d’un méga plat de croquettes qui leur semble très appétissant.

163157

Enfin, je dis entre copains parce que je n’ai pas osé leur poser de questions indiscrètes mais, si ça se trouve, les deux, là, c’est un couple en pleine escapade romantique. Vous le savez, les escargots sont hermaphrodites, il n’y a pas de différence entre les messieurs et les dames gastéropodes.

Voilà une espèce qui ne se pose pas la question du mariage pour tous. Chez les escargots, aucune discrimination sexuelle. Ils sont en effet à la fois hétéros (puisqu’ils pratiquent des accouplements féconds) et homos (puisqu’ils sont de mêmes sexes – au pluriel, ils ont les deux). Et personne ne va les regarder de travers pour autant.

En tout cas, si ces deux-là sont en pleine phase de séduction, j’espère bien qu’ils nous présenteront bientôt leurs petits. Je les imagine venir à la queue-leu-leu pour passer un moment sympa en famille, autour d’un bon plat de croquettes par un beau jour de pluie.

Très belle journée à vous

La photo du festin des escargots a été prise par Anti

2 Replies to “Les escargots sortent au restau”

  1. Anna Galore Post author

    Pas de problème, on a du stock ! Et aussi de la pâtée mais ça, on ne laisse pas les escargots – ces prédateurs voraces – s’en approcher.

    Bisous aux minous itou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.