Service compris

Hier après-midi, on a fait un saut à Arles pour acheter le cadeau d’Anti… et aussi pour faire la connaissance de Chloé Perrin, la jeune femme qui réalise de ses mains toutes ces céramiques magnifiques qu’elle vend dans sa boutique, l’Atelier C.

155852

Chloé est une personne drôle, pétillante, animée. Elle nous a raconté mille histoires avec verve, a ri à nos blagues (ce qui n’est pas forcément évident) et nous a même parlé de ses prochains projets de vacances – elle ne va choisir la destination que dans les jours qui viennent mais elle sait déjà qu’elle partira seule et pour un mois. On l’a échappée belle : si on avait attendu deux jours de plus pour aller la voir, on aurait trouvé porte close.

Elle n’en est pas à son coup d’essai, elle a visité comme ça plusieurs pays, parfois accompagnée d’une copine. Nous lui avons recommandé Cuba, pour la gentillesse et la joie de vivre de ses habitants.

161524

Et le cadeau ? Ah oui. Une théière et six tasses, d’un rouge profond. Ces tasses, on les a vues pour la première fois chez notre ami Colors, qui les avaient achetées sur un marché il y a des années, à Chloé bien sûr. Il ne se rappelait plus son nom mais Anti a vite retrouvé sa piste en fouineuse émérite d’internet qu’elle est.

En bonus, comme je voyais qu’Anti regardait d’un air rêveur un saladier du même rouge, je lui ai dit que si elle le voulait, il suffisait qu’elle le prenne. Et voilà.

203218

Quand la nuit est tombée, l’air froid était si sec qu’il était d’une transparence parfaite. La pleine Lune semblait suspendue dans le ciel comme un énorme caillou tout rond. Ce qui est le cas, d’ailleurs.

Très belle journée à vous

Le titre a été trouvé par Anti

2 Replies to “Service compris”

  1. Lison

    Elle fait de très beaux services. La boutique est magnifiquement colorée. J’aime beaucoup…

    Bon choix anti et je comprends très bien pourquoi tu as tourné de l’œil pour le saladier!

  2. anti

    Je suis ravie, ravie, ravie !

    Il est beau mon service ;-)))

    null

    En tout cas, si on souhaite refaire notre vaisselle à neuf, on sait où aller maintenant. Il n’y a que l’embarras du choix ! Tout est très beau, tout en finesse et en couleur et en prime, Chloé est charmante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.