Jour de courses, chats en fête

Tati a filmé « Jour de fête », nous, le samedi, c’est jour des courses mais ce n’est pas si éloigné que ça, en fait. Déjà, on prend du plaisir à les faire, ces courses, tout simplement parce qu’on les fait à deux et aussi parce que les commerçants chez qui on va nous connaissent et nous aiment bien.

Normal, c’est un cercle vertueux : comme nous faisons nos courses en nous marrant et en souriant tout le temps, les personnes aux caisses nous sourient et se marrent avec nous.

chats

Et ce n’est pas tout. Quand on revient des courses, on reçoit un accueil de stars de la part de nos chats, du moins ceux d’entre eux qui ont repéré ce moment bien précis de la semaine.

Ils nous attendent dans la cuisine pour assister au déballage des sacs et surtout à leur rangement. Ils savent que là, parmi les sachets et les boîtes, il y a plein de bonnes choses pour eux.

Hier, le comité d’accueil était formé de Lulu, Djinn, Padmé, Gus et Charlot. Ils ont joué dans les sacs et les cageots (pas de photo, on avait les mains prises puisqu’on rangeait) au fur et à mesure qu’on les vidait.

chats

Et leur patience a été, comme à chaque fois, récompensée quand est venu le moment de leur ouvrir de délicieuses boîtes de Wiskas – ils adorent mais c’est cher donc on achète aussi deux ou trois autres marques ce qui veut dire qu’ils ont plus de chance d’avoir leur pâtée préférée dans les premiers jours que lorsqu’on approche à nouveau du samedi suivant..

Jour de courses, jour de fête ? Oui, pour nous comme pour nos chats.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.