Un bel happening anti-corrida à Marseille

corrida,crac

Un happening anticorrida s’est tenu à Marseille le 27 octobre à l’appel de militants de la SPA. L’évènement était soutenu par le CRAC Europe et a rassemblé des sympathisants de nombreuses associations telles que ALARM, BAC Marseille, Adéo Animalis, PETA France, Fondation Brigitte Bardot et d’autres encore.

Cette démonstration se voulait une suite de la grande manifestation anticorrida unitaire de Paris, qui réunissait des citoyens indignés par la décision du Conseil Constitutionnel et était reprise par plusieurs villes de France.

Il s’agissait du cinquième happening de ce type à Marseille, qui mettait en scène des « taureaux » ensanglantés et percés de banderilles. Environ 150 personnes y ont participé.

corrida,crac

Sur le site du CRAC se trouve un compte-rendu officiel dont voici un extrait :

« Les manifestant/es ont été admirables car le froid et le vent ont beaucoup gêné le déroulement du happening. Et pourtant, malgré le mistral qui vers la fin soufflait à 120 à l’heure et a finalement fait fuir les habituels passants de la place et les gens attablés aux cafés, près de 4000 tracts ont été distribués et 590 pétitions signées.

De nombreux enfants étaient présents et se sont révélés de remarquables petits militant/es avec leurs pancartes et leurs visages maquillés en taureaux. »

Bravo à toutes et à tous !

corrida,crac

Les photos proviennent du site du CRAC Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.