Internet z’ira t’à toi

chats libres,chatsHier, c’était l’anniversaire de Sylvana. Mon mot d’accueil lui était consacré, dans un genre qu’elle aime particulièrement puisqu’il était bourré de chats.

Pourtant, alors que la journée s’avançait, aucune réaction d’elle n’apparaissait sur le blog. Rien, silence total. Anti lui a envoyé un SMS pour lui dire qu’une note avait été mise sur le blog qui pouvait l’intéresser. Réponse, par SMS aussi : « Je ne pourrai passer que le 3 ».

La faute en revient à sa connexion, qui nécessite une clé 3G pour cause d’installation téléphonique antédiluvienne dans son coin retiré, incompatible avec l’ADSL. Et sur cette clé, elle a un forfait soi-disant illimité mais qui atteint sa limite tous les mois autour du 15 ou du 20 suivant le débit qu’elle a consommé. Ensuite, il faut la réactiver et cela n’est pas non plus immédiat.

Une surprise d’anniv qui doit atteindre trois jours pour être vue ? Ah non, alors. De nos jours, internet on peut le trimbaler dans sa poche. Si tu ne vas pas z’à internet, internet z’ira t’à toi !

Nous venions d’aller visiter la nouvelle maison de Karine et Stéphane – superbe, il faudra qu’on vous en reparle – et Anti a proposé qu’on aille d’un coup de voiture chez Sylvana pour lui apporter sa surprise sur place. On a fait un crochet par un fleuriste pour un petit cadeau en plus et hop, en route.

Quand Sylvana nous a entendu l’appeler depuis son jardin, elle était très très très contente. Le soleil était déjà très bas et elle ne devait sûrement pas s’attendre à nous voir débarquer comme ça, à l’improviste. Après les embrassades, je lui ai montré son mot d’accueil sur mon smartphone. Elle était ravie. Et très émue aussi.

chats libres,chats

On en a profité pour saluer les chats qu’on croisait dans toutes les pièces, dont des tout petits minous fraichement arrivés et qui ne devraient avoir aucun mal à être adoptés tellement ils sont craquants. Ensuite, nous avons bavardé autour d’une théière fumante.

Une autre dame des Chats Libres est passée pour apporter une minette. Elle habite justement pas très loin de chez nous. Elle est repartie avant que la nuit tombe.

Nous, nous avons encore un peu traîné avant de nous décider à prendre la route du retour.

chats libres,chats

C’était un anniversaire très chaleureux, en toute simplicité, comme on aime. A notre arrivée à la maison, les nôtres de chats nous ont fait la fête aussi. Certains reniflaient nos chaussures avec beaucoup de concentration. On leur ramenait des odeurs certainement fort intéressantes. Et aussi un petit peu de chez eux puisque plusieurs sont venus de chez Sylvana.

Car comme dit le proverbe : si tu ne vas pas z’à Sylvana, Sylvana z’ira t’à toi.

Très belle journée à vous

chats libres,chats

Photo de Sylvana prise par Anti, les autres par moi

3 Replies to “Internet z’ira t’à toi”

  1. anti Post author

    « Car comme dit le proverbe : si tu ne vas pas z’à Sylvana, Sylvana z’ira t’à toi. »

    Ouais ! Parfaitement ! Merci à Sylvana pour son accueil chaleureux ! Au plaisir madame !!!

  2. sylvana Post author

    Votre visite impromptue m’a fait un bien énorme ! Merci pour cette merveilleuse plante, j’en prendrai soin, d’autant qu’Anti a respecté mon choix. Un jour elle est arrivée avec un superbe bouquet de fleurs, je lui ai dit que j’appréciais énormément, mais que je préférai les plantes ou fleurs « non coupés ». Les plantes doivent continuer à vivre. Elle s’en est souvenue, je lui en suis reconnaissante. Votre présence a été mon « plus beau cadeau de la journée ». Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.