Retour au pont

Nous avons désormais une carte d’accès illimité au pont du Gard sans avoir à payer quoi que ce soit, depuis la dernière fois où nous nous y sommes rendus – je parle de la fois en voiture, pas de celle en kayak.

nîmes et ses alentours

Aussi, par ce très chaud après-midi de dimanche, nous avons pris tous les ados (sauf Anghbor) dans le Touran et avons filé nous baigner là-bas. Enzo était, de son côté, avec son grand copain Eddy et le papa de ce dernier pour une séance cinéma + piscine.

Cette fois, nous avons traversé le pont à pied, Houssam n’ayant jamais eu l’occasion de le faire – lui qui n’était jamais vu là depuis qu’il habite à Nîmes, voilà qu’il y venait pour la troisième fois en quelques jours. Nous sommes allés nous installer sur l’une des plages peu fréquentées de la rive gauche, en amont du magnifique édifice.

L’eau était parfaite. Glacée donc parfaite. Pour la partie bronzage, j’avais pris avec moi Le chat zen, un délicieux petit livre qui m’a fait sourire plus d’une fois. Et j’ai carrément dormi à poings fermés une fois à l’ombre du petit parasol qu’avait pris Anti.

Dans la soirée, Anti nous a fait son délicieux plat viet à base de riz (bien sûr), nems, filets de dinde coupés en petites bouchées, sauce d’huitre (indispensable), sucre, oignon, feuilles de menthe et salade.

Très belle journée à vous

One Reply to “Retour au pont”

  1. anti Post author

    Sous le pont du Gardon,
    L’on y nage, l’on y nage,
    Sous le pont du Gardon
    L’on y nage tous ensemble.
    Les belles dames font comme ça… Plouf !
    Et puis encore comme ça…
    Sous le pont du Gardon
    L’on y nage tous en rond.

    Sous le pont du Gardon
    L’on y plonge, l’on y plonge,
    Sous le pont du Gardon
    L’on y plonge tous ensemble.
    Les messieurs font comme ça… Arghhhhhhhhh !
    Et puis encore comme ça.
    Sous le pont du Gardon
    L’on y plonge, l’on y plonge,
    Sous le pont du Gardon
    L’on y plonge tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.