Pierres, couleurs et lumières – Souvenirs du Luberon

Dscf3002bJe vous ai parlé de Monika Langhans l’artiste peintre, aujourd’hui je suis très heureuse de vous parler de Monika Langhans l’auteur et particulièrement, de vous présenter son tout jeune bébé qui vient de sortir de terre de presse :

Dscf3004bPierres, couleurs et lumières

Souvenirs du Luberon

« Je suis tombée amoureuse du département du Vaucluse, là où se trouve entre autres aussi le massif du Luberon, la montagne bleue en visitant cette région pour la première fois en 1985. Là-bas, les villages comme Oppède-le-Vieux, Lourmarin ou encore Murs ont su garder leur authenticité, et évidemment beaucoup d’artistes et d’acteurs ont succombé au charme de cet endroit.

P7180131bRoussillon 2010 – Voir aussi cette note

Mais le bijou pour moi, est le village de Roussillon, avec ses falaises en ocre, là où Samuel Beckett a vendangé pendant la dernière guerre. Les maisons ont toutes des teintes différentes allant du jaune, au rose, au rouge voire même jusqu’au violet. À la fin de l’après-midi, quand le soleil renforce encore ces couleurs du feu, et au-dessus l’azur du ciel, c’est féerique… Il faudrait visiter ce pays hors de la saison touristique. »

* * * * * * *

En 100 pages, Monika Langhans nous invite à partager son amour du Luberon entre textes et peintures, nous offrant son regard d’artiste. J’ai adoré me promener en sa compagnie. En lisant ce livre, j’ai eu la sensation de partir en balade avec une amie, main dans la main.

livre04.jpg

« Pierres, Couleurs et Lumières – Souvenirs du Luberon », de Monika Langhans. Format : 14,5 x 20,5 – 100 pages – ISBN : 978-2-919139-28-6 Prix : 15 € – Frais de port 2,40 € –

Pour en savoir plus :

Le site internet de l’auteur :

pour découvrir le livre en images
Pour commander directement le livre auprès de l’auteur
Pour découvrir le travail de Monika Langhans

À lire sur le blog :

Monika Langhans

À lire sur le blog de Kasimir

Le Luberon – Monika Langhans, peintre – La potière de Murs –

Vous pouvez aussi commander l’ouvrage auprès des Éditions du Puits de Roulle ici

anti

Remarque : Toutes les photos en extérieur ont été prises avec chant des cigale inclus 😉

21 Replies to “Pierres, couleurs et lumières – Souvenirs du Luberon”

  1. Anna Galore

    Ce livre est un délice à tous les niveaux – par les promenades qu’il nous fait partager, par les illustrations magnifiques qui l’accompagnent, par les parfums, couleurs et saveurs que Monika évoque avec autant de puissance évocatrice, le tout au travers de mots simples, légers, chauds comme l’est notre belle région.

    J’ai pris un très grand plaisir à le découvrir en avant-première. A vous, maintenant !

  2. valentine

    Je me réjouis de découvrir ce beau livre, de partir en balade dans une région que j’aime beaucoup et, peut-être, la chance de rencontrer son auteure, lausannoise tout comme moi, pour une dédicace 😉

    Le lien pour commander directement le livre auprès de l’auteur ne fonctionne pas!

  3. anti

    « Le lien pour commander directement le livre auprès de l’auteur ne fonctionne pas ! »

    Voilà ! Voilà ! C’est corrigé m’dame ! Il te faudra encore patienter quelques jours Valentine, le temps pour les livres de traverser la frontière 😉 Monika doit les recevoir jeudi. D’un autre côté, ils sont tellement beaux que je ne sais pas si elle va vouloir s’en séparer. C’est ce que je me disais ce matin en prenant les photos ! Allez ! Courage ! Un exemplaire part déjà tout de suite pour la bibliothèque nationale !

    Pour l’introduction, j’ai beaucoup aimé tes mots Monika alors je me suis fait un grand plaisir de les reprendre.

    Encore merci pour cette belle aventure et merci à mes amies Suisses pour tous les cadeaux reçus en plus des agréables moments partagés ensemble:

    La preuve en image (non, ce n’est pas une photo de mes cuisses après avoir mangé tout ça !)

    http://img703.imageshack.us/img703/5853/dscf2940m.jpg

  4. valentine

    « La preuve en image (non, ce n’est pas une photo de mes cuisses après avoir mangé tout ça !) »

    Ben voilà, quand je pense que j’ai résisté de toute mes forces ce matin au rayon « chocolat » du supermarché!!! La vie est mal faite……je suis sûre que tu n’as même pas pris 0,5 mm de tour de cuisse 😉

    « …le temps pour les livres de traverser la frontière 😉

    Oh alors tout va bien, on a de la marge 😉

  5. anti

    « Ben voilà, quand je pense que j’ai résisté de toute mes forces ce matin au rayon « chocolat » du supermarché!!! La vie est mal faite… »

    Oh ben mince ! La journée maudite continue !!! Connais-tu le chocolat au stevia (1g de sucre pour 100 gr de chocolat) ? Pas de raison de se priver ! En plus made in Suisse, fabriqué par le maître chocolatier Villars,

    http://www.lamaisondustevia.com/tablettes-chocolat-noir-villars-faible-teneur-sucre-p-45.html

  6. valentine

    Le chocolat à la Stevia? Mais en plus, c’est vrai!!!! Et c’est quand même mieux que de sucer une feuille heing! Je viens de me tirer la liste de tous les magasins sur Lausanne où trouver du chocolat Villars. Anti, je t’embrasse….mon moral est au beau fixe!

  7. anti

    « Ah ! Le Luberon, Lourmarin et Henri Bosco ! me revoilà repartie avec délice dans mes vieilles amours ! »

    😉 J’étais certaine que tu serais au rendez-vous !

  8. anti

    « …le temps pour les livres de traverser la frontière 😉

    Oh alors tout va bien, on a de la marge 😉

    Ma pauvre Valentine, tu savais ce que tu disais ! Les livres sont bien arrivés en Suisse mais ils sont encore coincés par la douane… D’après mes dernières informations, ils devraient arriver lundi ou mardi…

    Merci Monika pour ta patience bienveillante !

  9. Anna Galore

    Youpi ! Super ! Ah ça, oui, elle doit être aux anges, Monika, avec la superbe qualité de son livre tel qu’elle l’a rêvé !

    Très sympa aussi la note de Kasimir 🙂

  10. valentine

    Merci Monika pour la gaîté qui se dégage au fil des pages. De laisser au « voyageur-lecteur » le temps de flâner et de rêver. De s’imprégner de la magie des lieux gorgés de ce soleil de Provence qui nous appelle tel un chant de sirène….irrésistible!

    On ressent derrière ce livre une grande complicité entre son auteure et son éditrice. J’y vois un duo de sourires bienveillants. Le format de l’ouvrage est parfait puisque l’on peut l’emporter partout avec soi. Une réserve de chaleur, d’odeurs, de couleurs. Excellent pour le moral. La couverture est magnifique.

    Enfin: vive Lausanne!!! Monika, je suis trop fière, à tout bientôt 🙂

  11. anti

    Quel bel enthousiasme que je partage tout à fait ! Ah, les liens du livre, c’est merveilleux ! Merci Valentine pour ce retour de lecture.

  12. Terrevive

    « Pierres, couleurs et lumières » est arrivé chez moi ! Je l’ai échangé contre « Les voyageurs au sang d’or » :+)

    Je me doutais bien que cela allait me plaire. Oui : la présentation, les photos, les textes… L’ambiance très douce, chaude et vibrante du Luberon transparaît à toutes les pages.

    Je vais prendre mon temps pour savourer ces pages pleines de poésie, car en ce domaine, il ne faut pas se hâter. Il faut savourer en se laissant porter par tous nos sens.

  13. anti

    « Pierres, couleurs et lumières » est arrivé chez moi ! Je l’ai échangé contre « Les voyageurs au sang d’or » :+)

    Super !

    « Je me doutais bien que cela allait me plaire. Oui : la présentation, les photos, les textes… L’ambiance très douce, chaude et vibrante du Luberon transparaît à toutes les pages. »

    Ce livre est une petite merveille, c’est bien vrai ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.