A la une du calendrier des Chats Libres

Il y a quelques mois, nos amis des Chats Libres ont organisé un concours photo en vue de réaliser leur prochain calendrier. Le but est, bien sûr, de vendre ensuite ce calendrier pour récolter des fonds pour l’association.

DSCN1653b.jpg

Cette année, le thème du concours était : « Le chat, un athlète…ou pas ! » L’esprit de ce thème, jeux olympiques obligent, était de mettre en avant les capacités sportives du chat dans ses sauts, ses courses, l’équilibre, le grimper aux arbres, les cascades, le jeu avec d’autres animaux… ou pas !

De nombreuses contributions ont été reçues. L’idée initiale était de faire voter les internautes pour sélectionner les photos retenues. Mais un certain nombre de problèmes techniques ont conduit le jury de l’association (une dizaine de personnes) à finaliser la sélection en « aveugle », c’est à dire sans connaître les scores obtenus par le web ni les auteurs des photos.

Au total, ce sont seize photos qui ont été sélectionnées : douze pour les différents mois, une pour la première de couverture, une pour la quatrième de couverture, une pour la page de garde et une pour un éventuel mini-calendrier si les fonds le permettent.

Aussi, c’est avec une grande fierté que j’ai appris la nomination pour la couverture d’une de mes photos de Metallica en train de faire ses étirements dans une lumière comme je les aime. Mon éditrice favorite a également vu l’une de ses photos retenue, qui illustrera le mois d’août avec ses coquillages tropicaux.

Les autres photos primées peuvent être vues sur le site des Chats Libres.

Félicitations à tous et bravo aux bénévoles pour leur travail extraordinaire !

Très belle journée à vous

8-Princesse-Stephanie.jpg

Première photo de moi, seconde d’Anti

One Reply to “A la une du calendrier des Chats Libres”

  1. anti Post author

    Quel boulot ! Vraiment l’équipe de bénévoles de cette association inspire le respect ! Ils sont sur tous les fronts et toutes les idées sont mises en œuvre pour récolter des fonds pour aider nos amis à 4 pattes.

    BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.