La malédiction des Chats Libres est vaincue

DSCN0518.jpgDepuis plusieurs années, l’association Les Chats Libres organise son pique-nique annuel début juin. Or, un pique-nique, c’est en plein air, ce détail ne vous aura pas échappé. Et depuis plusieurs années, ce jour-là, il pleut. Comme hier, jour prévu pour le fameux pique-nique.

Nous avions offert de le faire chez nous et la malédiction semblait se reproduire, une fois encore. Samedi, beau temps caniculaire. Dimanche, pluie.

Comme d’hab.

Nous avions tendu une grande bâche bleue à l’arrière de la maison pour bricoler un abri de fortune. Nous nous attendions à une affluence limitée, non seulement à cause du ciel maussade mais aussi parce que c’était la fête des mères et que beaucoup avaient prévenu que, de ce fait, ils ne pourraient venir.

DSCN0521b.jpg

Nous étions seulement une vingtaine et, grâce à cela, l’ambiance était encore plus conviviale que les autres années, tout le monde parlant à tout le monde. Il pleuvait, quand même.

C’est alors que, du tréfonds de nos cœurs, un grand cri silencieux a résonné. Enfin, bon, techniquement, si un cri est silencieux, il ne peut pas résonner, d’accord, d’accord. Mais j’ai lu il y a quelques jours sur Rue89 un article très drôle sur le style Harlequin intitulé « Au secours hurla-t-elle à voix basse » et voilà le résultat.

Enfin, bref, vous voyez l’idée. Toujours est-il que nous avons été exaucés : la pluie fine s’est arrêtée et le soleil a percé. Alors, je vous vois d’ici dire « mais ouais, c’est ça, t’as qu’à croire, du soleil hier, ah la frime ». Surtout qu’il pleuvait absolument partout en France et pas qu’un peu.

Eh ben, si. Il a fait beau et je vous le prouve : j’ai les photos. Et toc.

DSCN0536b.jpg

Du coup, la bâche bleue, elle servait à se mettre à l’ombre. C’est quand même autre chose, tout de suite, comme ambiance. Notre présidente rayonnait de bonheur.

Bon, je ne dis pas que ça a duré des heures, hein. Mais quand même, c’est officiel : la malédiction des Chats Libres a été vaincue. Désormais, le pique-nique annuel se fera sous le soleil.

Amen.

Très belle journée à vous

DSCN0535b.jpg

9 Replies to “La malédiction des Chats Libres est vaincue”

  1. valentine Post author

    La Présidente a le même sourire que Pierrette de « Aux p’tits soins des animaux » qui s’occupe des ……chats tandis que Alain, son mari, s’occupe des chiens et c’est le grand copain de Romeo!

    En tous les cas, voici une bien belle journée et vive les chats libres et les autres….:-)

  2. Netsah Post author

    Pareil à Toulouse, pluie tout le matin alors que la veille canicule, et puis la deuxième demi-finale de rugby a commencé et ils ont du bol… la pluie s’est arrêtée et le soleil a percé.. il a même fait chaud le soir, assez pour prendre l’apéro sur le balcon 😀

  3. anti Post author

    « La malédiction des Chats Libres est vaincue »

    Ta dam !!! C’était indiqué sur le site des Chats Libres : « Cette année nous avons passé une bonne commande de soleil et nous avons remisé les bâches 🙂 » Bon d’accord, on a gardé la bâche, mais uniquement pour se protéger du soleil comme le précise Anna.

    Ce fut une très belle journée oui, qui aura aussi été l’occasion de remettre un généreux don de la part de l’un de nos auteurs, Anna Galore, à la présidente Mme Breye, ce don provenant de ses droits d’auteur.

  4. laure Post author

    Belle journée où enfin on a le temps de se parler sans être trop pressé … et surtout quelle belle surprise que le don de Anna Galore ! en fait j’ai tellement été saisie que je suis presque restée sans voix … oui bon il m’en faut beaucoup ! je sais bien ! mais je n’ai pas vraiment su exprimer toute ma reconnaissance à Anna pour ce don provenant de ses droits d’auteur ce qui est d’autant plus remarquable. Il est à noter qu’en ce moment c’est une bouffée d’oxygène pour notre trésorerie. Alors merci beaucoup Anna du fond du coeur.

  5. Anna Galore Post author

    Tout le plaisir est pour… nous et surtout, pour les chats qui vont en bénéficier !

    J’ai bien vu que tu restais (presque) sans voix et ça, c’est un moment rare !!! 🙂 🙂 🙂

  6. anti Post author

    « j’ai tellement été saisie que je suis presque restée sans voix … »

    Tout est dans le presque 😉 En plus, c’est tellement bon de savoir tout ce que vous pouvez faire avec un peu de moyens ! BRA-VO !!!

  7. sylvana Post author

    « c’est une bouffée d’oxygène pour notre trésorerie ». L’argent « le nerf de la guerre », la bénévole que je suis -et qui n’a pas pu assister à cette journée pour cause de fêtes des mères en Maison de retraite- vous remercie, avec Laure, ce don sera utilisé à bon escient comme toujours.

  8. anti Post author

    Hey coucou Sylvana ! Oui, tu ne pouvais être présente physiquement, mais tu es toujours là quand on parle de chats 😉 et là, c’était beaucoup le cas ! Bises !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.